Cossi et MrBeast, les deux YouTubeurs en France à avoir gagné le plus d’abonnés en 2023
YouTube. En 2023, YouTube a continué de mettre en avant son format Shorts. Des contenus courts qui ont trouvé leur place sur la plateforme et qui ont été adoptés par de nombreux créateurs ces deux dernières années. Par exemple, Tibo InShape a décidé de miser sa stratégie d’acquisition de nouveaux abonnés via ces vidéos de quelques secondes. Un pari qui fonctionne puisque des milliers d’abonnés s’abonnent quotidiennement à la chaîne. De cette manière, le vidéaste a pu dépasser les 10 millions d’abonnés cette année sur YouTube.
Mais est-ce suffisant pour se classer parmi les meilleures progressions en France, sur ces douze derniers mois? Le 7 décembre, YouTube a partagé son classement du top 10 des YouTubeurs et YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2023. L’équipe a analysé les données entre le mois de janvier et de novembre.
Le top 10 des YouTubeurs et YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2023
Qui sont donc ces YouTubeurs à s’être démarqués en 2023? Voici le top 10 des YouTubeurs:
Comme l’an passé, YouTube a également décidé de réaliser un classement dédiée aux créatrices. Via son programme Elles font YouTube, l’équipe accompagne les vidéastes femmes à se développer sur la plateforme. Voici les 10 YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2023:
YouTube propose également un troisième classement qui met en valeur les créateurs ayant réuni le plus progressé en pourcentage sur leur nombre d’abonnés:
Des créateurs issus d’autres applications, comme TikTok, ont réussi à se faire une place sur YouTube, notamment grâce aux formats courts. Mais l’on remarque également que certains ont décidé d’avoir une véritable stratégie de contenus longs sur la plateforme pour se construire une vraie communauté. C’est aussi ce que remarque l’équipe de YouTube. « Ces créateurs ont une vraie particularité, l’originalité ainsi qu’une capacité créative. Ils savent également utiliser le multi-format en imaginant à la fois des contenus courts et des contenus longs », a confié Virginie Meunier, senior communication chez Google. lors d’une présentation des résultats de ce classement, organisée par YouTube.
Bonjour,
Dans le classement, vous indiquez à 2 reprises 2022 alors qu’il s’agit de 2023.
« Le top 10 des YouTubeurs et YouTubeuses qui ont réuni le plus d’abonnés en 2022
Qui sont donc ces YouTubeurs à s’être démarqués en 2022 »
Merci, nous avons corrigé ! 🙂