Nico Capone est l’un des premiers créateur à avoir son canal de discussion sur Facebook

Nico Capone est l’un des premiers créateur à avoir son canal de discussion sur Facebook

Influenceurs. Les réseaux sociaux permettent aux marques et aux créateurs de contenu d’interagir avec leur communauté. Mais, avec le nombre de followers qui ne cessent d’augmenter chez beaucoup d’entre eux, il devient de plus en plus difficile de créer une connexion proche avec eux. Pour répondre à ce problème, depuis juin 2023, Meta a lancé sur Instagram des canaux de discussion, pour permettre aux créateurs de contenu et aux entreprises de renforcer leur lien avec leur communauté, ce qui fonctionne plutôt bien. En effet, presque tous les influenceurs français possèdent un canal de discussion. C’est l’occasion pour eux de partager du contenu inédit à une audience plus restreinte.

Après le succès rencontré sur Instagram, cette innovation a été développée sur WhatsApp avec la mise en place des « channels » en septembre 2023. En cette fin d’année, Meta a décidé d’aller plus loin, en développant les canaux de discussion sur Facebook et Messenger. Ils sont accessibles via les pages. Le TikTokeur Nico Capone est l’un des premiers influenceurs francophone à avoir pu créer le sien.

Capone World’s, le canal de discussion Facebook de Nico Capone

Depuis le 17 novembre 2023, sur la page Facebook de Nico Capone, il est possible de rejoindre son canal de discussion, appelé « Capone World’s ». À l’heure actuelle, le canal compte plus de 65.000 membres. Par le biais de cette fonctionnalité, Nico Capone et sa femme Dani partagent du contenu en exclusivité comme il le mentionne dans le premier message envoyé sur le canal. « Bienvenue dans notre nouveau canal. Plein de nouveautés … pleins de beaux projets, on souhaite partager quelque chose avec vous ». Le créateur de contenu s’est notamment servi du réseau social Facebook pour annoncer la publication en Suisse de leur première BD. Ils en profitent pour donner rendez-vous à leur communauté dans plusieurs librairies pour une séance de dédicaces exclusivement en Suisse.

canal-discussion-facebook
Voici à quoi ressemble l’interface de Capone World’s

Sinon, le principe des canaux Facebook et Messenger est le même que sur Instagram. Uniquement les Pages de personnalités publiques peuvent en créer un, et tous les utilisateurs du réseau social peuvent le rejoindre. Les créateurs de contenu partagent des sondages, des photos, des vidéos, ou encore des notes vocales. Leurs abonnés peuvent voter ou bien réagir avec un émoji.

Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et elle devrait être lancée dans le monde entier d’ici quelques mois d’après Meta. D’autres marques ont également créé un canal de discussion en France, comme Allociné, Star Academy ou encore Canal +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *