Pendant la Star Academy, 10 TikTokeurs produisent du contenu autour de l’émission

Pendant la Star Academy, 10 TikTokeurs produisent du contenu autour de l’émission

TikTok. Depuis plusieurs décennies, l’émission de TF1 La Star Academy forme des jeunes talents à devenir de véritables stars. Du chant, de la danse, de l’interprétation scénique… Tout est réuni pour offrir une vraie formation pour les emmener toucher du bout des doigts leur rêve. Parmi les plus connus, on peut notamment retrouver Jennyfer, Nolwenn Leroy ou encore Gregory Lemarchal qui ont poursuivi leur carrière après avoir remporté le télé-crochet. Le mythique château de Dammaries-les-Lys a ouvert une nouvelle fois ses portes le 4 novembre 2023 pour accueillir 14 nouvelles graines de star.

À cette occasion, TikTok France a lancé un programme pour la création Star Academy aux côtés de 10 influenceurs français, sur le réseau social. Qui sont ses influenceurs? Quel type de contenu produisent-ils?

@lorenzotenisci

Cenzo et Paola reviennent sur les critiques qu’ils ont reçus a la #StarAcademy dans le #LorenzoShow !🙁

♬ son original – Lorenzo

La Star Academy sur TikTok, une expérience 100% immersive

En partenariat avec TF1, TikTok France a imaginé un programme de création de contenu pour permettre à 10 influenceurs de la plateforme de créer des vidéos spécialement pour leur communauté autour de la Star Academy. Parmi les 10 créateurs de contenu on retrouve @maddys_healthy, connue pour ses vidéos acting, @jolidjo, connu pour ses vidéos décryptage, @sindbaddie, connu pour son contenu sur la pop culture, @yanniston, connu pour son contenu actualité sur les influenceurs ou encore @lorenzotenisci avec sa passion pour le chant.

Johan Fontic, alias @jolidjo s’est exprimé sur LinkedIn, le 21 novembre, pour partager son excitation à propos de ce projet. « Toute mon adolescence, j’ai grandi devant la Star Academy. Devant le live en rentrant de l’école, devant le prime-time le week-end en famille et aujourd’hui je réalise un vrai goal ! »

@yanniston

Vous en pensez quoi ? #staracademy #staracademy2023 #staracademylive

♬ Ne partez pas sans moi – Star Academy

Le but de ce dispositif est de permettre à ces créateurs de contenu de vivre intégralement l’expérience Star Academy. Au programme: la visite du château en exclusivité avant les académiciens de la saison 2023, des WatchParties, des accès aux primes ou encore des rencontres avec les professeurs comme Adeline Toniutti ou encore Pierre de Brauer. Mais l’immersion ne s’arrête pas là ! Les influenceurs partageront ce contenu sur leurs réseaux sociaux, accompagné de debriefing et de réaction aux quotidiennes de l’émission. Le tout est à découvrir sur le hashtag #StarAcademy qui réunit plus de 1,5 milliard de vues.

TikTok a également épinglé certaines vidéos de ces influenceurs avec le label « officiel » pour informer les utilisateurs de la légitimité de ce contenu, en les plaçant au sommet des publications présentes sous le hashtag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *