L’agence Bump et Marmeladz s’associent pour monétiser et distribuer le contenu des influenceurs
Influence marketing. Ces dernières années, les réseaux sociaux ont développé tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Les lignes éditoriales sur telle ou telle plateforme ne se ressemblent pas et poussent les créateurs à multiplier la production de contenus pour être visible partout. Pour les épauler dans cette démarche, des entreprises comme Marmeladz ont vu le jour. Elles permettent aux influenceurs d’avoir des publications régulières et adaptées sur l’ensemble des réseaux sociaux. C’est dans cette optique que l’agence Bump a révélé au Figaro et aux Echos nouer un partenariat avec cet outil.
Les deux entreprises ont créé une nouvelle entité baptisée Jump. À travers elle, les équipes vont proposer à la soixantaine de créateurs évoluant chez Bump, l’utilisation de cet outil pour découper leurs vidéos longues, en contenus plus courts. Les réalisations seront ensuite diffusées sur Snapchat, Facebook et TikTok. « Avec notre main-d’œuvre et nos outils, on part de la vidéo native de la personne pour en prendre les meilleurs extraits ou l’adapter aux formats en vogue sur Snapchat, TikTok ou Facebook », confie au Figaro Adrien Aversa, le fondateur de Marmeladz.
Du contenu exclusif Bump produit par Marmeladz
Pour commencer, Marmeladz explique que des YouTubeurs comme Mcfly et Carlito ou encore Squeezie vont faire leur arrivée sur Snapchat Discover. Leurs contenus longs produits sur YouTube seront adaptés pour coller aux attentes de l’application. « Nous leur proposons, toujours avant de créer un compte à leur nom, une charte graphique et un pilote du contenu que nous pensons distribuer sur le réseau social dont nous avons la gestion », poursuit Adrien Aversa, toujours au Figaro. L’ensemble des personnes réunies au sein du projet peuvent suivre ce qui est fait grâce à la plateforme développée en interne et baptisée « Creatorz ». Ce programme est dédié à l’optimisation des audiences et revenus des créateurs.
La plateforme assure avoir réalisé de belles réussites, comme l’accompagnement d’un créateur sur Facebook et Snapchat, ce qui lui a permis de réunir 1,5 million d’abonnés. En juin dernier, Marmeladz dévoilait épauler dans leur stratégie de contenus, des profils comme Bastos, Poopi, Lenna Vivas, Chocoh ou encore Darko. L’ensemble de sa production cumulait à ce moment-là un milliard de vidéos vues par mois. L’objectif de l’entreprise était alors d’accompagner plus de 200 créateurs d’ici la fin de l’année 2023.