Avant le live de Contre Soirée, Anna Rvr nous confie ses futures ambitions
Podcast. Le format podcast est en pleine expansion depuis quelques temps en France et il atteint même le monde de l’influence. Pour les créateurs de contenu, la création d’un podcast est le meilleur moyen de mettre en place une ambiance très intime et réservée avec sa communauté. C’est le cas d’Anna Rvr avec son émission Contre soirée qu’elle a lancée en mars 2022 avec Acast. Son projet, prenant de plus en plus d’ampleur, a mené l’influenceuse à relever un nouveau défi: enregistrer un épisode en direct dans un lieu mythique.
Pour se faire, elle a visé haut en choisissant l’Olympia, une salle parisienne avec une capacité de 2000 personnes. Un projet qui a mis 7 mois à voir le jour. Pour le réaliser, trois partenaires ont répondu présent: Live Nation, Maybelline New York et Brave Together. L’événement approche très bientôt et aura lieu le samedi 28 octobre 2023 à 19h30. À cette occasion, elle nous a raconté ses ambitions futures ainsi que ses attentes pour samedi soir.
Contre Soirée d’Anna Rvr en live, un événement sold out
Sans surprise, les billets ont été vendus à une vitesse folle, en 20 minutes. Anna Rvr nous a confié qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce que l’événement soit sold out aussi rapidement. « J’avais l’impression que j’allais vendre 10 places, j’étais hyper stressée. Cela a été un des plus beaux jours de ma vie, j’en parlerai d’ailleurs durant le live. C’est une grande fierté, ça me fait chaud au cœur de voir que les gens veulent se déplacer pour un événement comme celui-ci », confie-t-elle au site Les Gens d’Internet. Quelques places ont même été remises en vente afin de permettre à un maximum de personnes d’assister au direct.
Si ce projet grandiose porte son émission dans une autre dimension, la créatrice de contenu s’est pourtant lancée dans l’aventure du podcast sans réelle ambition. « J’avais besoin d’un petit vent de renouveau, un hobby, quelque chose que je fasse par pur plaisir en dehors des réseaux sociaux. Je n’avais aucun espoir particulier concernant ce projet », affirme-t-elle. Contre Soirée est le 61e podcast le plus écouté sur Spotify en France. Il compte 800.000 auditeurs par mois. Aujourd’hui, Anna Rvr est une créatrice de contenu honorée et très fière de la concrétisation de ce projet qui lui a redonné espoir sur son futur professionnel, en laissant penser que tout est possible, mais ça n’est pas sans conséquence. « J’ai la pression, car je veux faire honneur à tout le monde et j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène. Je veux que l’épisode de samedi soit enrichissant et surtout dans l’échange avec le public. Je ne l’ai jamais fait et commencer par l’Olympia c’est un peu culotté. », ajoute-t-elle en riant.
Pour la suite de son aventure dans le podcast, la créatrice de contenu ne sait pas vraiment vers quoi se tourner. L’Olympia constitue une sorte de test afin de savoir si elle se sent chez elle sur scène. Elle se dit être une jeune femme pleine d’ambition et ouverte à toutes les opportunités qui lui permettraient de se dépasser. « J’ai envie que mon rôle sur internet soit varié. J’ai découvert que sortir des réseaux sociaux me fait du bien, donc je veux continuer à découvrir de nouveaux horizons, de pousser plus loin la réflexion, la créativité et surtout, continuer à m’amuser », conclut-elle.
Le principal pour Anna Rvr est de rester dans l’authenticité et la simplicité tout en s’amusant. En attendant le direct de Contre soirée, vous pouvez écouter le dernier épisode de son podcast ici. Et puis qui sait, peut-être qu’un autre live pourrait voir le jour dans une autre salle de spectacle, dans une autre ville?