3 annonces à retenir de la TwitchCon 2023 de Las Vegas

3 annonces à retenir de la TwitchCon 2023 de Las Vegas

Twitch. Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre a eu lieu l’annuelle TwitchCon 2023. Cette nouvelle édition s’est déroulée à Las Vegas. Le concept de la convention est de réunir des streamers et leur communauté du réseau social Twitch, chaque année depuis 2015 aux États-Unis. Et récemment, l’événement s’est déplacé en Europe avec la TwitchCon de 2019 à Amsterdam, et à Paris l’été 2023.

Pendant ce rendez-vous, il y a des rencontres avec les streamers, des spectacles, des compétitions, et surtout, des annonces de la part de la plateforme sur les nouveautés à venir. Cette nouvelle édition n’y a pas échappé. De nombreuses actualités ont été présentées lors de la cérémonie d’ouverture à Las Vegas. C’est l’occasion de revenir sur les trois annonces à retenir de la TwitchCon 2023.

Des annonces pour améliorer l’expérience des streamers sur Twitch

  • Mise à jour des Stories Twitch

On ne présente plus le concept des Stories. Elles sont présentes sur quasiment tous les réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram, WhatsApp, Facebook, ou encore X il y a quelques temps. Il y a plusieurs jours, c’était donc au tour de Twitch. L’objectif est de permettre aux streamers de rester en contact avec leur communauté même quand ils ne sont pas en direct. De nouvelles fonctionnalités feront leur apparition avant la fin de l’année comme le fait de télécharger et filmer des vidéos courtes, mentionner d’autres streamers sur une Story, ajouter des liens, des images animées ou encore des sondages.

  • Stream Together remplace Guest Star

Guest Star, la fonctionnalité qui permet à des créateurs de contenu de diffuser ensemble devient Stream Together. Cette nouveauté permet jusqu’à six streamers de diffuser en simultanée un live auquel ils participent. Actuellement, 150.000 créateurs utilisent la version bêta et l’outil sera bientôt disponible pour tout le monde. Twitch a repensé le concept pour que son utilisation soit plus simple. Il sera possible de copier une seule URL dans une partie de l’écran du live et la plateforme s’occupera du reste. Le streamer invité pourra configurer sa mise en page invité ou encore activer le mode audio uniquement. Bientôt, les créateurs de contenu pourront réaliser une liste de personnes avec qui ils veulent diffuser pour leur faire savoir qu’ils sont en live et prêts à collaborer.

Des futurs ajouts sont déjà prévus, comme par exemple le fait d’afficher l’audience partagée de tous ceux qui diffusent ensemble afin de mieux voir les statistiques du live ou encore de fusionner les chats de ceux qui collaborent.

  • Plus de contrôle et d’informations sur les publicités

Les publicités sont au coeur des revenus générés par les streamers sur Twitch, et la plateforme le sait pertinemment. C’est pour cela qu’elle a décidé de donner plus de contrôle aux créateurs de contenu et plus d’informations sur les publicités. Le compte à rebours du chat sera également visible pour les modérateurs de la chaîne afin de savoir quand une publicité est sur le point d’être déclenchée. De plus, de nouvelles informations seront disponibles dans le Ads Manager pour comprendre quand diffuser des annonces publicitaires et comment elles fonctionnent sur la chaîne.

Toutes les autres annonces sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *