Le Cirque du Soleil lance son propre réseau d’artistes influenceurs

Le Cirque du Soleil lance son propre réseau d’artistes influenceurs

Influenceurs. Si les influenceurs ont, pour certains mauvaise presse, ils continuent d’inspirer les plus grandes entreprises. Leur communauté sur les réseaux sociaux et l’impact qu’ils peuvent avoir sur elle est évidemment à ne pas négliger. Depuis quelques temps, certaines marques poussent leurs collaborateurs à communiquer en ligne sur leurs activités, pour en faire des ambassadeurs. Des programmes d’accompagnement ont été créés et le dernier en date est signé par Le Groupe Le Cirque du Soleil. Son objectif? Épauler ses artistes dans l’influence.

Pour ce lancement, ce réseau d’artistes comptent plus de 1500 profils issus du monde entier, de tous les âges et allant du nano au macro-influenceur. Ils évoluent dans des domaines différents, comme l’acrobatie, la santé et le bien-être, la famille et les enfants, les voyages et l’humour. Le groupe souhaite faciliter leur mise en relation avec des marques, afin de réaliser des partenariats sur les réseaux sociaux. Pour aider les entreprises à trouver le bon créateur, le groupe va travailler avec des « experts en médias sociaux afin de superviser un processus transparent du début à la fin en prenant en charge l’identification des artistes, l’intégration, la stratégie créative, la gestion de projet résultant à un contenu personnalisé, une distribution payante et des indicateurs de performances », indique un communiqué de presse.

« Au Cirque du Soleil, notre engagement envers la créativité et l’émerveillement s’étend au-delà de la scène. Nous avons été témoins d’une croissance organique importante de nos plateformes de médias sociaux et d’un intérêt marqué de la part de nos artistes, techniciens et autres employés créatifs derrière la scène au cours des deux dernières années », confie Christopher Bower, Directeur en chef Contenu de marque. « Le Réseau d’artistes influenceurs représente une progression naturelle pour le Cirque du Soleil, permettant aux marques d’accéder à notre bassin exceptionnel d’individus qui offrent un contenu original et des perspectives uniques. »

Le réseau d’artistes influenceurs du Groupe Cirque du Soleil a ouvert ses portes le 12 octobre dernier.

2 commentaires sur “Le Cirque du Soleil lance son propre réseau d’artistes influenceurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *