Avec Heure Miroir, EnjoyPhoenix revient avec un nouveau podcast
Influenceurs. De nombreux créateurs de contenu se lancent sur les plateformes d’écoute pour proposer du contenu audio à leur communauté. Une manière pour eux d’offrir des projets différents aux personnes qui les suivent. Les podcasts d’influenceurs sont de plus en plus populaires. Ils se classent d’ailleurs souvent dans le top 10 sur Spotify ou ailleurs, de quoi donner envie à ceux qui n’osent pas totalement se lancer dans cette aventure, ou veulent la continuer.
C’est le cas de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. L’an passé, elle était arrivée avec un premier podcast baptisé « La toile » où elle interviewait des créateurs et des personnalités. La première saison a été un vrai succès, avec de jolis chiffres: près de 900.000 écoutes sur toutes les plateformes et 40.000 abonnés. Après avoir fait le point sur sa chaîne YouTube, elle revient en force avec un nouveau podcast intitulé « Heure Miroir ». Dans le premier épisode, elle introduit ce nouveau projet. Elle y explique notamment pourquoi l’ancien s’est arrêté, ainsi que le concept de cette nouvelle émission.
Heure Miroir, le podcast spirituel d’EnjoyPhoenix
C’est la fin de son premier projet podcast Toile et comme le phœnix qui renaît de ses cendres, il était indispensable pour l’influenceuse de commencer un nouveau chapitre de son histoire. C’est d’ailleurs le sujet principal du premier épisode, sorti le 10 octobre à 6h06. « J’ai fait silence radio ces derniers mois par rapport à mon premier podcast en collaboration avec Magelan » déclare-t-elle. Elle affirme avoir reçu plusieurs messages qui réclamaient une saison 2 de ce projet qui lui tenait à coeur. « J’avais envie de reprendre la main sur ce podcast ». Mais, aucun accord n’a pu être trouvé avec Magelan pour qu’elle puisse continuer l’aventure. « Je ne me voyais pas arrêter cette aventure comme ça. J’ai énormément appris et adoré cette expérience. Je pars du principe que toutes les choses arrivent pour une raison », conclut-elle.
L’idée d’Heure Miroir est de proposer des réflexions pour intimes et « plus deep », comme le précise Marie. Elle propose donc un podcast spirituel, qui amène à la réflexion. « J’aimerai refléter tous les sujets et toutes les choses qui font cogiter au quotidien. Aborder les peurs, les angoisses, les réflexions que je n’ai jamais abordées sur les réseaux sociaux. Le but n’est pas de donner envie aux gens de sauter d’un pont, c’est vraiment un partage de réflexion, et je pense que ça nous aide à ne pas se sentir seul », affirme-t-elle dans l’épisode 1.
Le podcast d’EnjoyPhoenix sera diffusé tous les mardis à 6h06 du matin sur toutes les plateformes d’écoute. Marie Lopez précise qu’elle publiera également ce contenu sur YouTube. Néanmoins, du contenu exclusif sera réservé uniquement à ceux qui écoutent le podcast.