McFly et Carlito sont de retour sur YouTube, mais ce ne sera plus comme avant
Influenceurs. Le dimanche 5 mars 2023, le duo d’influenceurs McFly et Carlito annonçait faire une pause sur les réseaux sociaux. La cause? Leur santé mentale et leur besoin de prendre du recul sur leur contenu. Depuis près de six mois, le rendez-vous du dimanche à 10 heures sur leur chaîne YouTube n’existait plus. Puis, le 30 juillet 2023, leur chaîne YouTube a de nouveau pris vie avec une vidéo signant la fin de leur aventure à Bizeneuille et non pas un retour sur la plateforme. Néanmoins, Carlito avait donné rendez-vous à leur communauté en septembre dans une publication sur Instagram.
Après donc de longs mois d’attente, le duo semble être décidé à reprendre un rythme de publication régulier, sur YouTube. Le lundi 25 septembre, les deux vidéastes ont fait leur retour sur YouTube avec une vidéo intitulée « Le retour du chauve et de l’ancien gros ». Ils expliquent ce qui va changer pour leur contenu après six mois d’absence.
Un « retour aux sources » sur YouTube pour Mcfly et Carlito
C’est dans un nouveau studio très spacieux que McFly et Carlito font leur grand retour sur les réseaux sociaux. Changer d’endroit pour le tournage de leurs vidéos était un élément essentiel à leur bien-être. « Vous allez apprendre à le découvrir avec le temps, mais ça nous change la vie », affirme McFly. Ce nouvel espace est composé d’un bureau, d’un salon, d’un espace pour faire de la musique, d’une cuisine, ainsi que d’un espace dédié à leurs équipes.
Ce « quatrième arc », comme l’a défini Carlito, marque un renouveau total pour leur contenu. « C’était génial d’aller chercher des grosses productions, de courir après les plus gros invités, créer des concepts… mais c’était génial quand il n’y avait pas trop de monde qui le faisait. Il y avait une saveur qu’on a perdu avec le temps après y avoir goûter et on perdait ce naturel sur la fin », déclare McFly. Les deux papas veulent proposer un contenu plus simple et plus régulier. « La diffusion le dimanche, c’est terminé, car on veut être en famille », explique Carlito. Il a d’ailleurs déclaré dans sa story Instagram, « c’est ciao la spirale infernale ».
Deux vidéos par semaine sur YouTube au minimum
Le nouveau rythme de diffusion est de deux vidéos par semaine au minimum. Les YouTubeurs ne précisent pas les jours de publication. Ils ne souhaitent pas se forcer à publier du contenu. « Si jamais on est fatigués ou peu importe, on ne diffusera pas, on ne va pas se forcer », poursuit Carlito. En effet, le duo affirme ne plus être obsédé par le nombre de vues sur un de leur concept, ils veulent être « le plus authentique possible », comme l’a déclaré McFly.
La nouvelle saison de la chaîne de McFly et Carlito débute cette semaine et cela s’annonce très varié. Dans la bande annonce diffusée à la fin de la vidéo, on peut voir des invités comme le dessinateur ZEP, les artistes Big Flo & Oli ou encore les YouTubeurs Théodort et Joyca. Leur podcast baptisé « La table ovale » devrait aussi faire son grand retour. Ils restent donc entourés, mais ne promettent pas de faire une course aux concepts le plus fou.