Pourquoi Mcfly et Carlito font une pause sur YouTube

Pourquoi Mcfly et Carlito font une pause sur YouTube

YouTube. La santé mentale. Trois mots qui, en 2023, vont avoir une place plus qu’importante dans le quotidien des créateurs de contenu. Ces derniers temps, ils sont nombreux à en avoir parlé sur leurs réseaux sociaux. Au tout début de l’année, la YouTubeuse Sandrea se filmait en larmes revenant sur ce qu’il se passait dans sa vie privée et sa relation avec les réseaux sociaux. Un trop plein qui l’a fait craquer. En parler à sa communauté lui permet d’être transparente, mais aussi de montrer que le travail de vidéaste est loin d’être de tout repos.

Ce dimanche 5 mars c’est au tour de Mcfly et Carlito de parler d’évoquer leur situation. Chaque dimanche, leurs abonnés s’attendent à voir une nouvelle vidéo mise en ligne. Cette semaine, ils ont eu le droit à des stories et à un post sur Instagram. Pas de contenu publié, ni les suivantes pour une simple et bonne raison: les deux YouTubeurs ont besoin de prendre du recul. « On a décidé de faire une pause de vidéos YouTube. Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimé et tant pratiqué, n’a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle », confie Mcfly.

 

Un burn-out pour Carlito

En parallèle de cette course à la vidéo la plus originale, vient se rajouter l’arrivée d’un nouvel enfant. La femme de Carlito a donné naissance à leur troisième fils au mois de janvier dernier. « Des sacrées complications avec mon bébé de 1 mois et demi. De retour à l’hôpital. Ceci conjugué à un bon gros burn-out qui ne facilite rien. Je déconnecte de partout, car il y a des priorités, vous vous en doutez », indique quant à lui le second vidéaste sur Instagram.

Cette pause n’est pas définitive. L’un comme l’autre annonce leur retour, sans donner de date concrète. « Là, ça ne déconne plus, mais ça déconnera bientôt à nouveau de la plus libre des manières », poursuit Carlito. « Cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se re-inventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement. On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça il faut savoir dire stop pendant un temps et s’y consacrer », écrit Mcfly. Du côté des abonnés, ils sont nombreux à saluer leur transparence. Il faudra donc patienter un petit peu avant de retrouver le duo sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *