7 nouvelles fonctionnalités pour les Shorts sur YouTube
YouTube. L’année 2023 est synonyme de vidéos courtes sur YouTube. L’équipe ne cesse de faire évoluer son offre Shorts pour aider les vidéastes à créer toujours plus de contenus sous ce format. Et la plateforme semble satisfaite de ce qui est actuellement fait. D’après des chiffres partagés récemment, ce sont plus de 2 milliards d’utilisateurs qui ont pris l’habitude de regarder des Shorts tous les mois. Des données qui sont déjà bien élevées, mais qui ne semblent pas suffire à l’application. En plein été, YouTube a décidé de dévoiler quelques nouveautés.
Après avoir permis de modifier la photo de couverture des shorts, d’avoir proposé les remix ou la monétisation de ce nouveau format, la plateforme a dévoilé sept autre nouvelles fonctionnalités. « YouTube présente aujourd’hui de nouveaux outils créatifs pour faire passer les Shorts à la vitesse supérieure et aider les utilisateurs à découvrir plus de contenu », indique l’équipe dans un communiqué de presse datant du mois de juillet.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités dévoilées par YouTube pour les Shorts?
Voici les 7 outils destinés aux Shorts:
- Plus court: Les YouTubeurs vont pouvoir, en quelques clics, passer du long au court. Un outil va leur permettre de transformer leurs vidéos longues, en extraits Shorts.
- Collab: YouTube a développé une option appelée « collab », où il est possible de séparer l’écran en 2: d’un côté la vidéo de l’utilisateur et de l’autre, un autre contenu. L’idée est de faciliter les contenus react.
- Q&A: Après avoir autorisé les réponses aux commentaires, YouTube propose un outil de Q&A directement intégré dans les Shorts.
- Effet: YouTube met désormais en avant la musique et l’effet qu’il est possible d’utiliser dans une vidéo que vous êtes en train de créer.
- Les playlists: Les créateurs peuvent imaginer des playlists pour les Shorts, comme pour leurs vidéos longues. Vous pouvez retrouver un exemple ici.
- Les directs: Les utilisateurs ont la possibilité de faire des lives via les Shorts. Cet outil est actuellement testé auprès d’un petit groupe de créateurs.