Avec Ilios, l’influenceuse Pauline Gandolfini veut « mettre en avant le corps de la femme en été »
Influenceuse. On vous le précisait il y a seulement quelques jours. Entre le mois de mai et le mois de juin, un grand nombre de créatrices de contenu dévoilent leur collection capsule de maillots de bain avec une marque. Depuis plusieurs années, Etam multiplie les projets de ce type, encore en cette saison avec trois partenariats. D’autres influenceuses choisissent de lancer seules leur projet en créant leur propre marque, comme Manon Laime avec Blondie Lemonade ou encore Alohalaia avec Sunaïa Swimwear.
Il faudra désormais en compter au moins, une troisième. L’instagrameuse Pauline Gandolfini a annoncé le lancement de sa propre marque de maillots de bain, baptisé Ilios. Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’un énième projet d’une influenceuse, il n’en est rien. La créatrice de contenu a décidé de se lancer dans cette aventure pour une bonne raison. Le maillot de bain « est une pièce indispensable en été, qui a pour vocation de sublimer le corps de la femme », explique-t-elle dans un Reels sur Instagram, avant de poursuivre.
« J’ai toujours été fascinée par les courbes du corps de la femme, que je trouve absolument magnifique et très esthétique. Je trouve que c’est très important de prendre conscience de sa valeur, de ses atouts, de son corps et de l’aimer. J’avais envie de participer à ça, en confectionnant vraiment la pièce qui pour moi, va mettre en avant le corps de la femme en été. »
Il faut encore patienter quelques jours avant de découvrir la nouvelle collection et se la procurer. Mais via les images déjà partagées, il est possible d’avoir quelques idées des pièces proposées: du deux pièces colorés ou plus discrets en passant par l’indispensable une pièce échancrée. L’ensemble de la collection a été produite au Portugal, après plus d’un an de travail, comme le souligne la fondatrice. Avant la présentation de sa marque, Pauline Gandolfini a réalisé une co-création de maillots de bain avec la marque Girls In Paris.