Vivatech 2023 s’est aussi déroulé sur les réseaux sociaux, grâce à une personne

Vivatech 2023 s’est aussi déroulé sur les réseaux sociaux, grâce à une personne

Réseaux sociaux. Pour cette année 2023, l’équipe de Vivatech s’est réjouie de l’affluence sur le salon. 150.000 visiteurs ont été comptés avec 405.000 personnes en ligne pour suivre les conférences. Mais cette nouvelle édition de l’événement parisien s’est également tenue sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, de nombreux influenceurs ont été conviés sur les stands du salon pour mettre en lumière les entreprises présentes, sur le digital. Une team Vivatech a été chargée tout au long de l’année, de réfléchir aux meilleurs profils à inviter, pour faire en sorte de faire du bruit un peu partout. Comme chaque année, Visibrain a été sollicité pour avoir les résultats.

À peine le rendez-vous de la tech avait commencé, que déjà Visibrain précisait que sur Twitter, l’événement générait « près de 2 fois plus de retweets en moyenne que le CES 2023« . Un suivi heure par heure qui permet aujourd’hui d’avoir une étude plus complète. Cette dernière porte sur plusieurs réseaux sociaux, comme Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et TikTok. LinkedIn n’en fait malheureusement pas partie, alors que de nombreuses personnes ont pris la parole sur le réseau social professionnel. Elles y ont partagé leur présence ou leurs coups de coeur.

Les chiffres sur les réseaux sociaux pour Vivatech 2023

Pour cette nouvelle édition, avec ou sans les chiffres de LinkedIn, les retombées sont bonnes. Voici les datas à avoir en tête concernant les réseaux sociaux:

  • Près de 6,6 milliards d’impressions, soit plus 53% par rapport à l’année passée
  • Près de 8,4 millions d’interactions cumulées, ce qui comprend les retweets, les likes sur Instagram, les réactions sur Facebook, les vues plus les likes sur TikTok et YouTube
  • 230.000 posts publiés, c’est près de 2 fois plus qu’en 2022

Ces datas ont été portées par une stratégie social media de certaines marques. Par exemple sur Twitter, de nombreux concours ont été postés au moment de l’événement pour mettre en lumière l’une des entreprises présentes et remporter l’un de ses produits. Les invités ont aussi permis au salon de faire parler de lui. « La venue d’Elon Musk participe évidemment à ce retentissement digital puisque VivaTech 2023 enregistre son plus haut pic d’activité vendredi 16 juin avec près de 52.000 messages publiés en 24 heures et 1,8 milliard d’impressions. Elon Musk est d’ailleurs mentionné dans 32% des posts publiés sur VivaTech », indique Visibrain.

L’ensemble de l’analyse de Vivatech 2023 est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *