Pour Vivatech 2023, une campagne d’influence d’envergure a été menée

Pour Vivatech 2023, une campagne d’influence d’envergure a été menée

Influence marketing. Dans un récent article, nous vous avons précisé que Vivatech avait lancé son pôle influence. Depuis le mois de septembre 2022, Fabio Gauthier et son équipe sont chargés de repérer les meilleurs profils d’influenceurs B2B afin de les soumettre à leurs partenaires. Pour cette septième édition, le grand événement tech parisien, a choisi d’offrir une nouvelle option de visibilité aux entreprises présentes, en les incitant à faire venir des créateurs, experts dans leur domaine, sur leur stand. L’objectif est de créer un contenu de qualité, publié ensuite sur les réseaux sociaux.

Cette offre d’un nouveau genre est commercialisée sous forme de listing. Les entreprises intéressées achète une base de données où les agences de marketing d’influence sollicitées ont renseigné leur catalogue d’influenceurs. L’ensemble de ces informations sont ensuite retravaillées par l’équipe en interne qui ouvre l’accès à leur partenaire. Ensuite, c’est aux sociétés intéressées de contacter les profils qui les intéressent pour mener des campagnes sur le terrain.

Une campagne d’influence signée Vivatech sur Twitter et LinkedIn

Mais la campagne d’influence de Vivatech ne s’arrête pas là. Depuis le mois de mai, de nombreux créateurs de contenu partagent leur venue avec un visuel bien spécial. Sur LinkedIn, Johan Lelièvre, alias Jojol, indique être présent à l’événement. « Si vous y allez on pourra se rencontrer le mercredi et jeudi. Ils m’ont passé des liens avec des réductions si ça vous intéresse », précise-t-il dans son post. Sa communauté peut bénéficier d’un code de réduction de 20% et d’une offre spéciale à 10 euros pour les personnes qui ne sont pas des professionnelles. Sur le même réseau social, des profils comme Adil Mania, Jonathan Chan ou encore Céline Beckrich ont tous partagé une offre similaire. Il s’agit de liens affiliés. Si des personnes achètent via leur mise en avant, ils reçoivent un pourcentage de ce qu’ils ont généré.

En plus de LinkedIn, d’autres experts ont partagé leur venue sur Twitter. C’est le cas de Mathieu Flaig. Avec EDF, il a même proposé un jeu concours pour offrir des places à certaines personnes de sa communauté.

L’an passé également, Vivatech avait proposé à une sélection d’influenceurs B2B de partagé des codes de réduction pour les personnes intéressées. Selon les profils, le nombre de places vendues variaient, mais l’équipe a semblé satisfaite de cette stratégie. L’objectif premier est de vendre un maximum de places et de faire en sorte que tout le monde se rappelle à quel moment se déroule le salon.

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