Sur TikTok, les influenceurs vont pouvoir proposer du contenu payant via l’outil Series

Sur TikTok, les influenceurs vont pouvoir proposer du contenu payant via l’outil Series

Influenceurs. La Creator Economy est en pleine mutation. Les réseaux sociaux s’arrachent actuellement les cheveux pour savoir comment aider les créateurs à monétiser au mieux leurs contenus. Du côté de TikTok, un fonds monétaire a été mis en place pour permettre aux vidéastes de se faire rémunérer en fonction de leurs vues. Un système qui a déjà fait ses preuves du côté de chez YouTube, mais pour du format un peu plus long. Après avoir travaillé cet aspect, même si tous les influenceurs ne peuvent pas y participer, l’application de ByteDance vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle option.

Baptisée « Series », elle offre aux influenceurs la possibilité d’imaginer des vidéos premium, c’est-à-dire payante. « Nous présentons Series, un nouveau moyen pour les créateurs de partager leurs histoires, leurs talents et leur créativité via du contenu premium, tout en renforçant leur lien avec la communauté TikTok », indique l’application dans un communiqué de presse. « Series permet aux créateurs éligibles de publier des Collections de contenu premium derrière un paywall auquel les spectateurs peuvent acheter l’accès. Une série peut comprendre jusqu’à 80 vidéos, d’une durée maximale de 20 minutes chacune, offrant ainsi aux internautes un nouveau format plus long pour regarder leurs créateurs et contenus préférés », poursuit l’équipe.

Qui peut publier du contenu payant via Series sur TikTok?

Comme pour toutes les fonctionnalités développées par TikTok, tout le monde ne peut pas y accéder. « Pour l’instant, Series n’est accessible qu’à une sélection de créateurs et les candidatures seront ouvertes dans les prochains mois », indique TikTok. Ceux qui souhaitent déjà s’y inscrire, voici les conditions:

  • être âgé de 18 ans ou plus,
  • disposer d’un compte d’au moins 30 jours et d’au moins 10.000 abonnés,
  • avoir publié plus de trois vidéos publiques au cours des 30 derniers jours,
  • avoir visionné au moins 1000 vidéos au cours des 30 derniers jours.

Les créateurs qui ne respectent pas à la lettre l’ensemble de ces conditions peuvent quand même s’inscrire « en fournissant un lien vers du contenu premium qu’ils ont déjà vendu sur d’autres plateformes via le Centre des créateurs de l’application TikTok. » Le lien d’inscription devrait être disponible d’ici plusieurs mois.

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