Comment la TikTokeuse Ophenya a créé un lien si fort avec ses abonnés

Comment la TikTokeuse Ophenya a créé un lien si fort avec ses abonnés

Influenceurs. Parmi les talents repérés par Webedia ces derniers temps, il y a la YouTubeuse Devibration ou encore Alaïa, mais il y a aussi Ophenya. Son visage vous est certainement familier. Si vous vous baladez sur TikTok, vous êtes déjà tombé sur l’une de ses vidéos. Face caméra, elle arbore souvent des lunettes et tape du poing sur la table pour répondre à une question posée par ses abonnés. Elle les conseille sur leurs relations amoureuses, amicales et même familiales. Un concept qui plaît puisque plus de 4 millions de personnes la suivent sur le réseau social. Ce 25 mai, elle publie même un livre aux éditions Michel Lafon baptisé « Garde le sourire avec Ophenya ».

Comme son titre l’indique, l’objectif est le même: accompagner au mieux ses abonnés. « On pourrait dire que c’est un guide de vie. C’est un petit Ophenya qu’on peut toujours avoir sur soi. Dans ce livre, je parle de positivité et de motivation de soi. Il parle de tous les sujets importants de la vie », précise-t-elle au site Les Gens d’Internet, avant d’indiquer: « C’est aussi un livre pour permettre aux personnes qui n’ont pas encore pu échanger avec moi, de le faire d’une autre manière », poursuit-elle. Car son succès sur les réseaux sociaux est basé sur ce lien fort créé entre ses abonnés et elle. Un rapport si intime que certains sont prêts à se confier à la TikTokeuse comme il ne le ferait avec personne d’autres.

@ophenya Réponse à @❤️‍🩹🫶🏽 ♬ Ambient-style emotional piano – MoppySound

Ophenya et ses abonnés, quand les liens se renforcent

Tout a commencé un beau jour en 2020, lors du second confinement. À ce moment-là, Ophenya est en master de psychologie et souhaite apporter son aide au maximum de monde. « Il y avait beaucoup de divorces et c’était un sujet qui m’intéressait énormément. J’ai commencé par donner des conseils en amitié, puis surtout en amour. C’est comme ça que l’on m’a surnommé « la Cupidon de TikTok ». Ce lien s’est renforcé car je répondais aux commentaires, ça a créé de l’engagement. Chaque personne voulait poser des questions et avoir des conseils », se rappelle-t-elle. Au fur et à mesure de ses vidéos, étant donné que les sujets abordés concernent tout le monde, sa communauté a commencé à grandir. En répondant directement aux questions de ses abonnés, Ophenya a incité les autres à le faire également. « De nombreuses personnes n’ont pas la chance d’avoir une oreille attentive, n’ont pas de famille, ni d’amis ou n’ont pas les moyens d’aller chez un psy. Les réseaux sociaux sont la seule manière pour eux de s’évader. »

@ophenyaLes prochaines villes vous êtes prêtes à faire mieux ? 😍❤️ Lyon vous avez mis la barre très HAUTE 👑♬ son original – Ophenya

C’est de cette manière qu’elle rencontre Carole. « Elle n’était pas bien dans son corps et se sentait mal dans sa peau. Elle est un jour tombée sur mes vidéos Tiktok, puis m’a envoyé un message sur Instagram. Je lui ai répondu », se souvient la vidéaste. Puis au fil de leurs échanges, Ophenya trouve une idée pour la soutenir. Elle lui propose chaque mercredi de faire du sport en visio, rien que toutes les deux. « Ça l’a vraiment aidée de parler, de s’ouvrir à quelqu’un. Elle a repris confiance en elle et ose même aujourd’hui porter des crop top ».

Le positif attire le positif

Cette façon d’être proche de sa communauté et de l’inclure régulièrement dans ses publications, fait qu’Ophenya est aujourd’hui de plus en plus suivie. Pour aller toujours plus loin, elle réalise régulièrement des lives « comme ça, ils ont l’impression d’être avec moi, dans la vie ». La TikTokeuse part également à leur rencontre, en leur faisant la surprise de les attendre à des sorties de collège ou de lycée, choisi au hasard. Pour son livre, elle part faire une tournée de dédicaces où de nombreuses personnes l’attendent avec impatience. « On ne réussit pas seul. Tous les influenceurs qui sont sur les réseaux sociaux, le doivent à leurs abonnés. C’est grâce à ceux qui nous suivent, qui nous soutiennent tous les jours que l’on peut vivre des expériences uniques », tient à souligner Ophenya.

@ophenyaLe thème de la danse : La peur de l’abandon…. Vous aimez ? ❤️♬ son original – Ophenya

Pour la suite, la créatrice de contenu précise travailler sur de nombreux projets. Tous se rejoignent sur un point: aller toucher les étoiles et montrer que tout est possible. En parallèle de ce travail de « coach/psy » sur TikTok, Ophenya tient à développer son compte Instagram avec du contenu plus mode. Mais son souhait le plus cher actuellement est de faire partie du casting de l’émission sur TF1, Danse avec les stars. Elle multiplie donc les vidéos de danse pour essayer de capter l’attention de la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *