Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants au mois d’avril 2023
Influence marketing. Nous entrons bientôt dans les mois d’été et nous attendons avec impatience, les collaborations estivales. Mais avant qu’elles ne pointent le bout de leur nez, il y a le festival de Cannes qui peut nous réserver de belles surprises…
Avant de vous partager celles que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- Ces madeleines Maison Colibri ont été imaginées par Alix Grousset et sa communauté
- Coachella 2023: 5 marques qui ont tiré leur épingle du jeu avec des influenceurs
- Pour l’été, Etam imagine une collection de maillots de bain avec Léa Elui
- Au Vietnam, 14 influenceurs participent à une émission de télé-réalité
- Aldi est un sponsor officiel de Gentle Mates, voici ce que ça signifie
- Ces influenceurs cuisinent avec leurs enfants pour parler d’alimentation saine
- Comment parler hygiène au travail? Cet influenceur va donner ses meilleurs conseils
- Alix Grousset anime 4 lives pour le programme « Elles font YouTube »
Les récents partenariats des influenceurs à ne pas manquer
- Secret Story avec Anna Rvr
Pour faire vivre la chaîne YouTube de Secret Story, l’équipe a fait appel à Anna Rvr. La YouTubeuse fait le débrief des saisons dans sa capsule baptisée « L’oeil d’Anna ». Anna Rvr nous précise qu’elle n’a pas été rémunérée pour réaliser ces vidéos.
- Tanoshi et plusieurs streamers
Tanoshi, accompagné de l’agence Mindoza, a imaginé une campagne de marketing d’influence basée sur l’IA Midjourney. « Pendant des lives Twitch, les streameurs @japaniaFr, @Trinity.twitch et @alexsanyt07 ont initié leur communauté aux traditions du Têt, le nouvel an lunaire vietnamien. Après leur avoir appris que le Chat était le signe de l’année dans ce pays, ils ont invité leurs abonnés à créer avec eux, des félins originaux sur Discord, via l’IA Midjourney », précise un communiqué de presse.
- Brossard et plusieurs influenceurs
Le groupe Brossard revient sur YouTube avec la saison 2 de Browmances avec plusieurs créateurs de contenu. L’opération a été menée par l’agence Castor & Pollux.
- Alma et The Ginger Chloé
La créatrice de contenu The Ginger Chloé a réalisé une seconde collection capsule avec la marque Alma.
- One X et plusieurs streamers
La marque de vêtements d’esport One X en a eu marre des tee-shirts portés par les streamers. Elle les a donc déshabillés ( (Fuury, D7RL, Arkunir, Nateos, Lifeiscool et Idater) lors d’une campagne baptisée #BetterPlayNak3d, en les incitant à « jouer dans le plus simple appareil ». La campagne a été imaginée par BETC.
- Babybel et plusieurs TikTokeurs
La cire rouge de Babybel a donné lieu à un challenge sur TikTok, le #Babybelwaxchallenge. Plusieurs vidéastes ont incité leur communauté à partager leur plus jolie oeuvre réalisée à partir de l’emballage du fromage. Le grand gagnant a été exposé le week-end du 13 mai chez Food Society à Paris.
@baggydessine Réponse à @Avec plaisir Petite sculpture pour @Babybel France et le concours #babybelwaxchallenge Hâte de voir ce que vous allez faire 👀 #babybel #concours #baggydessine #sculpture #collaboration ♬ Eine Kleine Nachtmusik 1st movement(996517) – East Valley Music
- La MAIF avec Amy Plant
La YouTubeuse a mené une expérience assez folle:vivre dans le noir durant une semaine. Le projet a été financé par la MAIF afin de mettre en avant le site « Numérique éthique » pour mieux comprendre les usages numériques.
- Revolve et plusieurs influenceurs
Comme chaque année à Coachella, la marque de vêtements Revolve fait également son festival. Cette année, des influenceuses comme Paola Locatelli ont été invitées.
- Etam et Léa Elui
Pour la première fois, la TikTokeuse Lea Elui a défilé à Saint-Tropez pour la marque Etam.
- Lacoste avec plusieurs streamers
Plusieurs streamers ont été conviés à Lacoste Arena, pour animer l’émission Spring Tie Break, une émission diffusée sur Twitch, destinée au tennis. Doigby était à l’animation, avec à ses côtés Henry Tran, Brawks et LittleBigWhale.
𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗦𝗣𝗥𝗜𝗡𝗚 𝙏𝙄𝙀 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞 🐊
Vendredi dernier, @Doigby a investi la @Lacoste Arena pour présenter le Spring Tie Break, une émission Twitch dédiée au tennis avec des invités de luxe !
🫶 @fabsantoro72 @LittleBigWhale @BrokyBrawks & @superhenrytran pic.twitter.com/Oh2Mt9rPbc
— Agence SEVEN by You First (@SEVEN_by_YF) April 6, 2023
- Disney + avec plusieurs TikTokeurs
À l’occasion de la sortie de « Week-end Family 2 », Disney + a imaginé du contenu avec quelques TikTokeurs.
@batzair J’ai signé mon 1er contrat à 7ans… J’imagine que je suis seul avec des parents comme ça ? 🥲 #DisneyPlus #WeekEndFamily #Partenariat ♬ son original – BATZAIR
- L’Albert School avec plusieurs TikTokeurs
Une mystérieuse caisse a été posée derrière la grille de l’Albert School avec de l’argent. Mais que se passe-t-il? Des créateurs mènent l’enquête.
@ophenya La fin la plus improbable 😂 pk ça n’arrive qu’à moi !! 🍿 #servezvous ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey