À quoi va ressembler le secteur du marketing d’influence d’ici plusieurs mois?
Influence marketing. Depuis le début de l’année, le secteur du marketing d’influence est secouée par l’envie de députés, de réguler le secteur. Une proposition de loi a longuement été travaillée avec l’ensemble des acteurs avant d’aboutir sur un écrit final. Il a été adopté par l’Assemblée nationale le 30 mars dernier, puis au Sénat, le 9 mai. Le texte poursuit son chemin vers une commission mixte paritaire composée de 7 sénateurs et de 7 députés, qui mettront le point final. Ces règles et interdictions aux influenceurs vont-elles changer concrètement le milieu de l’influence? Si oui, de quelles manières?
Pour répondre à ces questions, nous revenons le 22 juin prochain, avec une soirée dédiée à l’évolution du secteur et du métier de créateur de contenu. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle nous permet de clôturer l’année scolaire avec un rendez-vous inspirant, avant que tout le monde ne décroche pour des vacances bien méritées. C’est aussi le moment de se poser et de prendre du recul sur tout le travail des politiques à ce sujet et de se projeter sur les mois à venir.
Prenez dès à présent votre place ici.
Découvrez les intervenants de cette soirée unique
Pour cette soirée, nous avons pensé à un petit temps de discussion avec quatre invités exceptionnels. La créatrice de contenu Chloé Bidault, The Ginger Chloé, est engagée sur les questions d’acceptation de soi et de bodypositive. Comment voit-elle son métier évoluer ces prochaines années? Les créateurs vont-ils être de plus en plus nombreux à partager leurs engagements? Le député Stéphane Vojetta a travaillé sur la proposition de loi pour encadrer le métier d’influenceur. Il sera présent pour nous en parler plus longuement. Amélie Deloche est la cofondatrice du collectif Paye ton influence et de l’agence Post Influence. Elle est convaincue et elle milite pour que les influenceurs prennent position sur les enjeux climatiques. Enfin, le créateur de contenu et entrepreneur dans la Creator Economy, Alexandre Calvez sera présent. Il fait ce métier depuis 10 ans et souhaite désormais être acteur dans son évolution.
Les trois premiers invités composeront le panel d’une table ronde pensée autour de la thématique « Construire l’influence de demain ». Elle sera ensuite complétée par le témoignage du YouTubeur Alexandre Calvez. Chaque prise de parole durera 45 minutes. Une fois terminée, un cocktail concocté par les Cuistots Migrateurs sera proposé aux convives.
Prenez dès à présent votre place ici.
Pourquoi participer à cette soirée autour du marketing d’influence?
Depuis plus de 10 ans, le secteur du marketing d’influence a su s’imposer dans les stratégies mises en place au sein des entreprises. Mais encore très peu de moments d’échanges sont pensés pour permettre aux uns et aux autres de discuter de manière informelle autour d’un verre. C’est ici toute la volonté du Café de l’influence. Offrir un moment d’immersion dans un milieu qui reste encore flou pour beaucoup.
En participant à ce rendez-vous, il vous sera possible de rencontrer:
- des fondatrices et des fondateurs d’agence de marketing d’influence,
- des créatrices et des créateurs de contenu,
- des marques,
- des experts de l’influence indépendants,
- …
Et tant d’autres prêts à vous partager énormément de valeurs!
Professionnels du marketing et de la communication, nous vous attendons nombreux à ce grand événement parisien! Vous prenez votre place?
- Date: 22 juin à partir de 19h
- Où: La Villette Makerz, à Paris
- Tarif : 25 euros / 15 euros pour les étudiants
- Site de l’événement pour découvrir le programme
- Les places sont à acheter ici.