4 chiffres sur l’utilisation de Snapchat en France en 2023
Snapchat. En ce mois de mars, Médiamétrie a partagé de nouvelles données concernant l’utilisation d’Internet par les Français. Dans ce nouveau rapport, nous apprenons qu’au « mois de janvier, 54,2 millions d’individus se sont connectés à internet, soit 85,4% des Français. Chaque jour, 45,9 millions d’entre eux ont surfé sur le web », indique le communiqué de presse. « En moyenne, les Français ont passé 2h25 chaque jour sur internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à janvier 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile », peut-on lire ensuite.
L’équipe de Médiamétrie a également classé, selon le nombre de visiteurs, les sites qui ont attiré le plus de monde. Dans ce top 3, sans grande surprise, nous retrouvons Google suivi de Facebook et de Microsoft. Un autre réseau social s’est glissé dans le top 15. À la 13e place, il est possible de retrouver Snap Inc. De belles performances ont été enregistrées par la plateforme qui ne manque pas l’occasion de nous le dire. Dans un post publié sur Snapchat, Romain Boyer, Head of Large Customer Sales France au sein de la plateforme, indique sobrement que « votre cible est sur Snapchat« .
Quels sont les chiffres au sujet de Snapchat à avoir en tête en ce début d’année? Romain Boyer en a partagé 4 qu’il est intéressant de noter. En janvier 2023, l’application a réuni plus de 20,2 millions de visiteurs uniques quotidiens. C’est une hausse de 2,1 millions de personnes si l’on compare à la même période en janvier 2022. Le temps passé sur l’application est de 44 minutes par jour. Un temps d’écran qui s’allonge grâce ou à cause d’influenceurs comme Poupette Kenza qui enregistre des dizaines et des dizaines de Snap par jour. Pour conclure, Romain Boyer explique qu’un internaute sur deux utilise Snapchat tous les mois. Des chiffres qui prouvent que Snap reste une application appréciée par ses utilisateurs et que c’est une véritable concurrente à Instagram et à TikTok.