Comment créer une émission sur Snapchat?

Comment créer une émission sur Snapchat?

Snapchat. Poisson fécond, baby story de Jeremstar ou encore Ibra TV. Si vous vous connectez sur la page « Découverte » sur Snapchat, vous tombez sur une liste infinie de contenus qui ne ressemblent en rien aux stories traditionnelles. Ici, les utilisateurs ne partagent pas des moments instantanés de leur vie, mais de véritables publications travaillées, avec un montage et une ligne éditoriale. Sur Snapchat, c’est ce que l’on appelle des émissions. Elles sont visibles sur la page Discover.

Comment faire pour que votre contenu soit partagé sous cette forme sur l’application? « Nous avons reçu de nombreuses sollicitations et questions de la part de médias et créateurs de contenu concernant Snapchat et Discover », indique le 27 janvier, Jean-Philippe Louis, media partnerships manager en France. Pour répondre à cette interrogation qui semble revenir régulièrement, le réseau social vient de créer une page pour permettre à tous les utilisateurs de connaître la marche à suivre.

Proposer une émission sur Snapchat en trois étapes

Pour que votre émission voit le jour sur Snapchat, il faut que l’équipe de l’application valide votre demande. La première étape consiste à envoyer « votre concept à l’équipe chargée des partenariats de contenu Snapchat », puis d’accepter « les conditions des partenaires de contenu Snap » et enfin de lancer votre concept une fois que les étapes précédentes ont été validées. Ce qui signifie donc que tout le monde ne peut pas diffuser son émission sur le réseau social. Cette option est notamment dédiée aux médias, aux créateurs de contenu ou encore aux équipes sportives.

Pour qu’une émission fonctionne sur Snapchat, l’équipe fournit quelques précisions. Il faut penser le contenu sous forme d’histoires qui répond aux attentes et aux goûts des utilisateurs. Pour une meilleure expérience, la vidéo doit être pensé au format vertical en travaillant particulièrement les trois premières secondes, délai durant lequel les viewers décident de rester sur la publication ou de passer à la suite. Pour savoir si les sujets abordés plaisent ou s’il y a des choses à améliorer, Snapchat partage des données analytiques.

Pour en savoir plus sur les émissions sur Snapchat, rendez-vous ici.

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