Avec Shopify, Traackr souhaite réduire le gaspillage d’envois de produits aux influenceurs

Avec Shopify, Traackr souhaite réduire le gaspillage d’envois de produits aux influenceurs

Influence marketing. Le métier de créateur de contenu génère une énorme pollution numérique. Nous avons pu vous en parler longuement dans un article évoquant le sujet. Il y a une autre problématique auquel ce secteur d’activité tente de lutter depuis de nombreuses années: l’envoi de produits aux influenceurs à chaque nouvelle collection. Ces derniers font, pour certains d’entre eux, des contenus unboxing sur leur profil pour montrer ce qu’ils ont reçu. Selon une étude menée par Traackr, 65% des marques ont pris cette habitude.

Problème: elles génèrent en réalité un énorme gaspillage de produits. Souvent trop nombreux, les influenceurs ne peuvent pas tous les tester et ont dû mal à les offrir pour leur donner une seconde vie. Alors, comment faire? La plateforme de marketing d’influence Traackr a tenté de trouver une solution en s’associant avec Shopify. L’outil ecommerce est directement intégré à l’application permettant ainsi aux annonceurs de faire une pré-sélection des produits qu’ils souhaitent envoyer. Les créateurs de contenu reçoivent une invitation sur la plateforme Studios de Traackr pour valider ou non ce qu’ils acceptent de recevoir.

Une solution qui fait gagner du temps

En plus de générer énormément de gaspillage, cette stratégie de seeding est aussi coûteuse en temps au sein des entreprises. Une majorité des équipes marketing réalisent ce processus via un tableau excel. « Le product seeding prend généralement beaucoup trop de temps car nous avons un énorme catalogue et les allers-retours avec les créateurs pour savoir ce qui est disponible ne sont pas la meilleure façon d’utiliser notre temps », explique Natalie Kathleen, PDG et fondatrice de la marque de chaussures Jibs, dans un communiqué de presse.

« Traackr a mis le doigt sur l’essentiel en intégrant notre boutique Shopify directement dans Traackr Studios afin que les créateurs puissent entrer, naviguer et choisir exactement les chaussures qu’ils veulent. Non seulement cela permet à notre équipe d’économiser des heures de travail, mais cela nous aide également à respecter les valeurs de notre marque, à savoir la durabilité et la possibilité pour chaque personne de célébrer son individualité », poursuit-elle.

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