L’Amazon Creator Summit a été organisé pour la première fois en Europe

L’Amazon Creator Summit a été organisé pour la première fois en Europe

Influence marketing. Si vous avez pris l’habitude de regarder les stories des créateurs de contenu à la chaîne en fin de journée, vous n’avez pas pu manquer une information. Ils sont nombreux à être en déplacement à l’heure actuelle. Paola Locatelli, Sundy Jules et Sparkdise se sont isolés à Miami. Mayadorable a été invitée à Portland par Nike. Et enfin, un grand groupe d’influenceurs français vient de passer deux jours à Berlin en compagnie d’Amazon.

La plateforme a organisé la première rencontre européenne de son programme créateur, l’Amazon Creator Summit. Romain Lanery, Marion Caméléon ou encore Alexandre Calvez se sont retrouvés dans un événement qui a réuni des centaines d’influenceurs de toute l’Europe. « Nous espérons que vous apprécierez notre événement de deux jours, avec des conférences, des panels et des activations en compagnie de nos experts et de nos marques. Préparez-vous à optimiser votre stratégie de contenu et à rencontrer d’autres créateurs européens », peut-on lire sur le carton d’invitation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Lanéry (@romainlanery)

Qu’ont fait les influenceurs à l’Amazon Creator Summit?

Avec le programme ambassadeur d’Amazon, les créateurs ont notamment la possibilité de créer leur propre boutique en ligne. Dessus, ils y répertorient les produits commandés depuis la plateforme. À chaque fois que quelqu’un passe commande avec leur lien, ils reçoivent un pourcentage de la vente. Ce partenariat est basé sur de l’affiliation, un outil plus que primordial pour les créateurs. « L’affiliation est aujourd’hui l’un des seuls moyens pour moi de monétiser mes productions de contenus avec un avis impartial. Contrairement aux contenus sponsorisés par une marque, je peux recommander deux produits concurrents tout en étant rémunéré grâce aux achats de ma communauté« , confie dans ses stories Instagram, Romain Lanery.

Les équipes ont ainsi pris le temps de présenter le programme dans les moindres détails. Des stands avec les produits disponibles en vente sur Amazon étaient également présents. Les créateurs ont ainsi pu les tester. L’Amazon Creator Summit a déjà eu lieu pour la première fois à Los Angeles en novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *