Amazon Live tente d’attirer des influenceurs avec de jolis chèques

Amazon Live tente d’attirer des influenceurs avec de jolis chèques

Réseaux sociaux. La guerre de la visibilité est déclarée! Depuis plusieurs années déjà, Amazon s’intéresse aux créateurs de contenu. En 2019, l’entreprise avait lancé son offre dédiée aux influenceurs. Ces derniers ont la possibilité de se confectionner une page où sont répertoriés l’ensemble des produits qu’ils ont commandé et approuvé. À chaque vente via leur profil, ils reçoivent un pourcentage du prix. Quelques mois plus tard, Amazon annonçait en parallèle l’ouverture de sa rubrique live où des émissions façon « télé-achat » pouvaient être lancées.

Plusieurs années plus tard, cette offre ne semble pas décoller. Alors, pour faire en sorte de devenir un rendez-vous pour les internautes, Amazon se serait tourné vers des créateurs de contenu selon une enquête publiée par Business Insider. L’entreprise aurait tenté d’attirer des influenceurs déjà bien installés sur TikTok ou encore sur Instagram, en leur proposant des chèques allant de 2000 à 9000 dollars par mois selon leur nombre d’abonnés. L’objectif est de créer un contenu régulier sur la plateforme live d’Amazon.

Amazon Live et son tarif attractif pour les influenceurs

L’équipe de Business Insider s’est entretenue avec des influenceurs ayant plus de 100.000 abonnés. Amazon, en échange d’une rémunération, leur demandait de réaliser 300 minutes de lives cinq fois dans le mois sur l’outil. Le nombre de minutes et de lives varient selon le profil des créateurs de contenu. Pour 2000 dollars par mois, c’est 90 minutes de contenu qui est demandé. Certains d’entre eux ont ainsi pu générer plus de 22.000 dollars de revenus. Si la barre des 11.000 dollars n’est pas dépassée, le site leur assure un salaire fixe de 2100 dollars.

Pour réaliser leurs lives, les créateurs de contenu doivent se procurer eux-mêmes les produits à mettre en avant. Amazon ne leur fournirait pas gratuitement. Aujourd’hui, si l’on se rend sur la page des lives Amazon, un grand nombre de contenu est proposé. Les animateurs se concentrent majoritairement sur la cuisine, la mode ou encore les nouvelles technologies. Certains directs sont davantage mis en avant que d’autres. Vous pouvez retrouver le contenu ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.