BE React, l’émission animée par des TikTokeurs, destinée aux 13-22 ans

BE React, l’émission animée par des TikTokeurs, destinée aux 13-22 ans

Influenceurs. À la télévision, il y a ces émissions pour les 20-35 ans. Ou bien des chaînes qui sont dédiées à des tranches beaucoup plus jeunes. Quid de la génération des 13-22 ans plus intéressée par ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux qu’ailleurs? C’est pour répondre à ce manque que le TikTokeur Ethan Berrebi a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Avec sa bande de créateurs de contenu, ainsi que d’autres, et épauler par la société de production Oopercast, il a imaginé l’émission Be React.

Durant une quarantaine de minutes, avec 6 chroniqueurs sur le plateau, ils échangent autour de sujets d’actualité qui intéressent leur communauté. « Le format de l’émission ressemble à ce que peut faire « Touche pas à mon poste« , avec des chroniqueurs qui débattent et un animateur », précise au site Les Gens d’Internet, Gabriel Rygaloff, le producteur de ce projet. Des sujets comme les coachs qui vendent des formations sur Internet, l’hyper féminisation des hommes sur les réseaux sociaux ou encore le contenu pour adulte qui a de plus en plus de place sur TikTok, ont déjà été traités par l’émission.

Un modèle économique basé sur la performance

Ces thématiques, et beaucoup d’autres, rythment les prises de parole durant une quarantaine de minutes. L’ensemble de la discussion est à retrouver sur YouTube. « Nous avons développé une stratégie multi-canal, nous confie Gabriel Rygaloff. Nous créons des capsules autour du format long, avec différentes thématiques et les moments forts, ce qui nous permet de diffuser une partie de l’émission sur tous les comptes des influenceurs présents sur le plateau, ainsi que sur les comptes BE React sur tous les réseaux sociaux ». Une dizaine de chroniqueurs permanents évoluent aujourd’hui autour de l’émission.

Pour monétiser l’ensemble de ce travail, Gabriel Rygaloff a imaginé une offre propre à l’émission. Un sponsor paie pour avoir de la visibilité sur l’ensemble des contenus. Les influenceurs sont quant à eux rémunérés selon la performance des capsules vidéo publiées sur leur profil. « Nous avons créé un modèle à la performance », conclut le producteur. Le 1er épisode de BE React a été mis en ligne à la mi-décembre. Sur tous les réseaux confondus, l’émission a déjà enregistré 30 millions de vues avec 7 épisodes. Une grosse partie de la visibilité est rendue possible via les TikTokeurs. L’objectif pour les mois à venir est de devenir une référence pour la cible des 13-20 ans et d’enrichir les émissions avec des hapenings et autres surprises. Pour découvrir l’émission, rendez-vous chaque semaine à 18h30.

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