Pourquoi Guillaume Pley arrête-t-il le QG?

Pourquoi Guillaume Pley arrête-t-il le QG?

YouTube. Après avoir passé des années à animer une émission sur NRJ, l’animateur Guillaume Pley a débarqué sur les réseaux sociaux. Il est arrivé avec un concept d’émission baptisé le QG qu’il a animé avec le YouTubeur Jimmy Labeu. Chaque semaine pendant 4 ans, il a reçu des personnalités et d’autres expert sur son plateau. Ce rendez-vous lui a permis de fédérer une véritable communauté sur les réseaux sociaux. Mais en cette rentrée 2023, l’animateur annonce la fin de son projet.

« On a fait cette émission pendant 4 ans avec Jimmy Labeu, avec qui ça s’est très bien passé. On s’est éclaté, ça a été une expérience incroyable », précise-t-il dans une récente vidéo. Il poursuit en donnant les raisons de son départ. « J’étais bloqué. On n’était pas assez flexible. Je tournais toutes les six semaines, six émissions en deux jours. Par exemple, Brad Pitt qui passe à Paris pour une avant-première, je ne pouvais pas le recevoir, parce que le jour J, le studio n’était pas disponible à Webedia. »

Qu’est-ce que Legend, le nouveau projet de Guillaume Pley?

Pour avoir plus de libertés et offrir davantage de contenus, Guillaume Pley s’est lancé dans une nouvelle aventure en solo. « Du coup, j’ai quitté Webedia en juin dernier, en bon terme pour réfléchir à faire notre média digital, comme celui que j’aurais aimé suivre. Avec des interviews très différentes, par exemple, on a déjà tourné Guillaume Canet, Fabrice Éboué. On a déjà reçu le directeur de la sécurité du Président de la République », précise-t-il, avant d’énoncer encore d’autres artistes qu’il a pu interviewer.

Si le format entretien semble lui plaire, le vidéaste n’a pas l’intention de proposer ce seul contenu. Il imagine également des reportages. Son équipe a d’ailleurs été filmée une saisie de la douane ou encore une mine d’uranium au Kazakhstan. Ce nouveau projet est pensé comme un véritable média. Il porte le nom de « Legend ». Une chaîne YouTube et une page dédiée sur les autres réseaux sociaux a été mise en ligne pour partager les vidéos. Les premiers contenus seront publiés le 6 février et seront à retrouver chaque lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *