Comment programmer des posts sur LinkedIn ?

Comment programmer des posts sur LinkedIn ?

LinkedIn. Avoir une ligne éditoriale sur LinkedIn est devenu une habitude pour de nombreuses personnes. Réseau social préféré des professionnels, il est devenu un terrain de jeu pour les influenceurs dits “motivationnels”. Chaque semaine, ils nous inspirent avec des publications de retours d’expérience ou de conseils en tout genre. Ce sont des posts qui enregistrent des centaines de like.

Pour en arriver là, il n’y a pas de secret. Pour percer sur LinkedIn, il faut une stratégie qui s’adapte à l’audience visée: publier le bon contenu et au bon moment. Et pour ce dernier point, gagner du temps en programmant les publications peut aider. Jusqu’à présent, il n’était pas possible sur le réseau social de programmer ces posts. L’outil a été développé et voici comment faire.

Comment publier sur LinkedIn ?

Publier sur LinkedIn peut être un vrai tremplin pour les entreprises et les professionnels. Pour voir les premiers résultats, il est important de poster régulièrement pour gagner en visibilité et s’assurer que l’audience ciblée soit atteinte.

Pour partager sur LinkedIn, vous avez l’embarras du choix. Pour commencer, il existe deux types de pages: le compte personnel qui est un profil comme sur Facebook, et la page entreprise ou page vitrine accessible à tous sans demande de connexion. Avec ces deux types de pages viennent différents formats de publications. 

Le compte personnel est l’option qui offre le plus de possibilités de posts, car il est possible d’y publier: 

  • Un statut ;
  • Une ou des photos ; 
  • Une vidéo ;
  • Un article ;
  • Un document ;
  • Un évènement ;
  • Un sondage ;
  • Une célébration d’évènement ; 
  • Une recherche d’expert ;
  • Ou une offre d’aide.

Pour la page entreprise, il est possible de publier : 

  • Un statut ;
  • Une ou des photos ;
  • Une offre d’emploi ; 
  • Une offre d’aide ; 
  • Une vidéo ;
  • Une célébration d’occasion ; 
  • Un sondage ; 
  • Ou un événement.

Pour publier sur l’une ou l’autre de ces pages, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur la rubrique “Commencer un post”.

Ensuite, si un média particulier doit être ajouté à la publication, rendez-vous en bas de la fenêtre pour le sélectionner.

Puis, le moment est venu de rédiger la publication pour ensuite cliquer sur “post”.

Programmer des posts sur LinkedIn: comment ça marche

Programmer un post sur LinkedIn c’est une façon de gagner du temps dans son planning, que l’on soit professionnel des réseaux sociaux ou non. Au lieu d’y passer du temps chaque jour, vous pouvez choisir un moment opportun dans la semaine pour vous pencher sur toutes les publications LinkedIn que vous souhaitez faire prochainement, et les programmer.

Pendant longtemps, la plateforme ne proposait pas l’option de programmer ses publications, et il fallait alors employer des outils externes. Mais depuis peu, et pour le bonheur des influenceurs français sur LinkedIn, il est possible de le faire directement depuis le réseau social.

Alors comment procéder? Pour programmer un post sur LinkedIn, il suffit d’aller dans “Commencer un post” sur la page d’accueil.

Une fois que le post est rédigé, au lieu de cliquer sur publier, il faut cliquer sur l’icône de l’horloge qui se trouve à côté, en bas à droite.

Il faut ensuite choisir l’heure et la date de publication avant de cliquer sur “suivant”. Vous ne pouvez publier que sur les demi-heures: à une heure pile ou à la demie.

Pour finir en cliquant sur “Programmer”, ainsi le post LinkedIn se publiera automatiquement, sans intervention, à l’heure et à la date choisie.

Quels outils utiliser pour programmer un post sur LinkedIn ?

Si l’outil proposé par LinkedIn est très pratique, il peut vite être limitant lorsqu’il est nécessaire de publier un même post sur plusieurs réseaux sociaux. Heureusement, de nombreux outils de programmation de publications sur les réseaux sociaux existent. 

Voici les plus pratiques à l’utilisation : 

  • Agorapulse, le leader français, qui permet de programmer des publications sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google My Business et TikTok.
  • Swello, un autre français, qui permet de programmer les publications LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.
  • Hootsuite, pour lequel il existe une version gratuite et permet de publier sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Pinterest et Tik Tok.
  • Buffer, avec lequel il est possible de programmer ses posts Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google Business Profile, Tik Tok, Shopify et Pinterest.

 

wise creative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *