Sur LinkedIn, les utilisateurs rechercheraient des influenceurs « motivationnels »

Sur LinkedIn, les utilisateurs rechercheraient des influenceurs « motivationnels »

LinkedIn. 9 mois après son dernier classement, Favikon revient en ce mardi 4 octobre avec une nouvelle édition de son top 200 des influenceurs français sur LinkedIn. On y apprend que le top 3 réunit: Jean-Marc Jancovici, Michel Khoury et Ulysse Lubin. Parmi les noms qui suivent, il est possible de retrouver des profils comme Mathilde Cossé ou encore Arthur Auboeuf. Si ces créateurs de contenu ne parlent pas tous des mêmes sujets, ils se ressemblent sur un point: les publications qu’ils partagent, visent à inspirer ou à faire réfléchir.

« Nous avons repéré cette tendance en début d’année et elle vient se confirmer lors de cette mise-à-jour: les utilisateurs Linkedin cherchent activement des sources d’inspiration et du contenu motivationnel. Le contenu divertissant, léger et personnel est très recherché et on voit apparaître beaucoup de créateurs inspirants pour répondre à cette nécessité », analyse l’équipe de Favikon dans un post de blog. Selon la plateforme, LinkedIn est le réseau social le plus intéressant pour partager des messages de ce type, car l’écrit y a une place encore fondamentale.

Inspiration et storytelling, les recettes des influenceurs sur LinkedIn selon Favikon

Pour montrer à quel point, cette thématique prend de l’ampleur, Favikon donne quelques détails sur la progression du compte d’Ulysse Lubin ces derniers mois. « Il est passé de 30.000 abonnés à près de 75.000 en six mois à peine. Il a plus que doublé son audience« , explique l’équipe. De son côté, Michel Khoury ne cesse d’étonner avec son taux d’engagement toujours aussi élevé, et peu importe le sujet dont il parle. « L’influenceur d’optimisme » semble être une véritable bouffée d’air frais pour les utilisateurs de la plateforme.

En plus de cette volonté d’inspirer, l’ensemble de ces créateurs de contenu ont autre chose en commun. Ils sont très bons dans leur storytelling. Ils savent écrire et parler d’eux comme personne, pour rendre un sujet basique, le plus intéressant possible. « La sensation de cette mise à jour s’appelle Mathilde Cossé: avec son contenu hyper personnel, et une vraie maîtrise du storytelling, elle s’insère directement dans le top 10, une vraie prouesse! Plus globalement, les créateurs dans la catégorie “Inspirationnel et Motivationnel” maîtrisent très bien les codes du réseau et sont parmi ceux qui s’y engagent le plus », se réjouit Favikon.

Retrouvez le top 200 des influenceurs sur LinkedIn juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.