Au festival de l’Alpe d’Huez, deux influenceurs font leur début au cinéma

Au festival de l’Alpe d’Huez, deux influenceurs font leur début au cinéma

Influenceurs. La neige est (presque) arrivée dans les stations. C’est le moment d’enfourcher ses skis et de s’habiller chaudement pour aller s’amuser. Mais le mois de janvier est également synonyme de sourires avec l’organisation, comme chaque année, du festival de l’Alpe d’Huez. Pour cette nouvelle édition, le rendez-vous mettant en avant la comédie au cinéma, se déroule du 16 au 22 janvier.

Comme d’habitude, les créateurs de contenu ne sont jamais loin. Notamment ceux invités pour faire la promotion des films et du festival. C’est le cas d’Anna Rvr et de Style Tonic qui sont là presque chaque année. Les deux influenceuses ne sont pourtant pas comédiennes, et ne semblent pas avoir pour vocation à le devenir. En revanche, d’autres profils de créateurs de contenu sont présents pour une bonne raison: ils viennent d’obtenir leur premier rôle au cinéma et sont là pour faire la promotion de leurs films.

Qui sont les influenceurs présents au Festival de l’Alpe d’Huez?

Parmi les personnalités présentes, il est possible de retrouver Just Riadh. Jusqu’à présent, le vidéaste était connu pour partager des contenus humoristiques sur des scènes du quotidien. Sur le grand écran, nous allons le retrouver dans un tout autre registre. Il a obtenu le premier rôle du film « À la belle étoile », de Sébastien Tulard. Riadh y interprète « un chef pâtissier hors normes. « Un personnage avec des sentiments profonds et des émotions qui m’ont demandé de sortir de ma zone de confort », pour reprendre ses mots sur Instagram. Le film sort en salle le 22 février prochain. Il sera présenté le 20 janvier au festival de l’Alpe d’Huez.

En parallèle, un second créateur de contenu a été convié pour présenter son premier rôle au cinéma. Il s’agit de Theodort. Le YouTubeur interprète un second rôle dans le film « Sage-Homme » de Jennifer Devoldere. Il est le frère du personnage principal. Léopold a raté son concours en médecine et s’est redirigé vers une formation de sage-femmes. Évidemment, il cache ses études à sa famille. Le film sort le 15 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.