Les créateurs UGC, le nouveau pôle de l’agence Follow

Les créateurs UGC, le nouveau pôle de l’agence Follow

Influence marketing. On vous en parlait il y a plusieurs mois. Une nouvelle tendance est en train de naître sur les réseaux sociaux, celle de l’UGC (pour « user generated content »). Pour animer leurs réseaux sociaux, certaines marques font appel à des consommateurs lambdas, qui n’ont pas de grosses communautés sur les réseaux sociaux. Avec les produits reçus, ils réalisent des vidéos promotionnelles diffusées via les profils de l’annonceur, notamment sur Instagram et TikTok. De cette manière, l’entreprise obtient du contenu de qualité, beaucoup moins cher que si elle avait fait appel aux créateurs de contenu ou à une société de production.

En France, après avoir lancé la plateforme Akrobate dédiée au marketing d’influence, son fondateur vient d’en lancer une consacrer à 100% à la création de vidéos UGC. Des acteurs comme Neads, Vogz ou encore Naturel Agency en ont également fait leur spécialité. En ce début d’année, elles comptent désormais un concurrent de taille: Follow. L’agence de marketing d’influence a annoncé ce 16 janvier sur Linkedin, la création de son pôle UGC, dirigée par une créatrice de contenu UGC, Lisa Termote. « Je suis très heureuse de vous annoncer aujourd’hui mon arrivée chez Follow Agency, en tant que Responsable du pôle UGC », a-t-elle écrit fièrement sur son compte LinkedIn.

Pour le lancement de cette nouvelle activité, Follow a mis en place un casting. L’agence est à la recherche de créateurs de contenu UGC. « Si tu es créatif-tive, que tu as du matériel vidéo à dispo et l’âme d’un Content Creator, cette opportunité est faite pour toi », est-il indiqué sur la page d’accueil. Une cinquantaine de profils est recherchée. Pour être sélectionné, l’agence demande à ce que les candidats envoient 2/3 vidéos mettant en avant un produit ou un service. « L’intérêt pour toi, c’est de bosser avec des marques trop cools, de recevoir les produits gratuitement et laisser aller ta créativité », précise Lisa dans une vidéo de présentation. Pour postuler, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.