L’association Aïda récolte plus de 2000 cadeaux grâce à la mobilisation de 400 influenceurs
Influence marketing. Les opérations de marketing d’influence se multiplient en cette fin d’année, et pour certains, elles riment avec première fois. Si l’association Aïda a notamment dans ses rangs les influenceuses Paola Locatelli et Zoé Tondut comme marraines, elle n’avait jusqu’à présent pas réellement fait de campagnes. Pour ce mois de décembre, l’équipe a donc décidé de jouer sur la notoriété de plusieurs centaines de créateurs de contenu pour récolter des cadeaux et des fonds afin de faire plaisir aux adolescents malades à l’hôpital.
Pour cette opération, l’association Aïda a réalisé un live sur Instagram le dimanche 11 décembre entre 18h et 20h. La soirée a été animée par Paola Locatelli, Zoé Tondut et Gaspard G. Sur le plateau, il était possible de retrouver My Better Self, Sparkdise, Marcus ou encore Claude de Koh-Lanta. Au total, ce sont 30 créateurs de contenu qui ont participé à ce live-donation. Ils ont incité leur communauté à donner sur le site de Noël à l’hôpital. Pour animer ces deux heures et solliciter leurs abonnés, des jeux et des défis ont rythmé les échanges et l’association semble plus que ravie des résultats.
La grande soirée a permis de réunir près de 2000 cadeaux d’une valeur de 30 euros. Durant le week-end, chacun de ces dons ont été doublés par des marques. L’agence Follow faisait partie du dispositif. « Aïda, fondée il y a 7 ans dans une classe de seconde, est née avec les réseaux sociaux. Nous avions 15 ans à l’époque et c’est par ce biais que nous avons recruté nos premiers bénévoles. Aujourd’hui beaucoup ont d’ailleurs connu Aïda grâce à notre marraine Paola Locatelli qui raconte son engagement de terrain sur Instagram. Cette opération d’influence montre à quel point l’influence positive est un formidable porte voix de notre engagement de terrain au service des jeunes touchés par un cancer », précise Léa Moukanas, présidente de l’association, dans un communiqué de presse.