La YouTubeuse Léa Jplf imagine son café en co-création avec un café bruxellois

La YouTubeuse Léa Jplf imagine son café en co-création avec un café bruxellois

Influence marketing. La voilà déjà la fin de l’année. On s’attend tous, enfin beaucoup d’entre nous, à voir apparaître ici et là des collaborations entre des marques et des influenceurs. Le mois de décembre, dans le secteur de l’influence, réserve toujours son lot de surprises. Et cette année, après que You Make Fashion a présenté sa box de Noël avec Blissim, c’est une autre créatrice de contenu qui a dévoilé un joli projet, Léa Jplf. « Ce que je m’apprête à vous annoncer, c’est une partie de mon rêve qui se concrétise. C’est plusieurs mois de travail. C’est beaucoup de pleurs », précise-t-elle dans une vidéo publiée sur YouTube.

Pour ce mois de décembre, la YouTubeuse a annoncé l’arrivée de ses podmas, un podcast par jour avec son émission « Simple Caféine ». Comme son nom l’indique, et comme ses vidéos le montrent, elle est adepte de café. Elle en teste régulièrement lors de ses voyages. Alors, en plus d’avoir imaginé un épisode par jour, Léa Jplf est allée un peu plus loin. « J’avais simplement envie de me faire un truc qui me faisait kiffer, me laisser l’opportunité de créer quelque chose de physique. J’avais envie de créer de la merch « Simple caféine », mais pas que. J’ai aussi décidé de co-créer un café pour que vous puissiez avoir un bout de « Simple Caféine » chez vous, dans votre tasse », poursuit-elle dans sa vidéo.

Pour imaginer ce café, elle s’est associée au bistrot Le Belga à Bruxelles. Pour cette collaboration, ils se sont mis d’accord ensemble sur le choix du café qui provient du Brésil. En parallèle de son côté, Léa Jplf a imaginé sa propre tasse « Simple Caféine ». « Finalement, j’avais trop d’idées et je trouvais que ce n’était pas assez de faire une tasse. Je n’ai pas décidé de faire un, deux, ni trois designs de tasse, mais quatre », indique-t-elle fièrement. En l’espace d’une nuit, l’ensemble des sachets de café ont été vendus. Trois modèles de tasses sur les quatre sont épuisés. L’ensemble des produits sont à retrouver sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.