Trois lives shopping de Noël avec des influenceuses

Trois lives shopping de Noël avec des influenceuses

Influence marketing. Cette année, pour annoncer les nommés dans la catégorie « Social star France 2022 » lors des E! People’s Choice Awards, l’équipe a misé sur un direct sur Instagram. Plusieurs milliers de spectateurs se sont rendus sur ce live pour découvrir quels influenceurs avaient été sélectionnés pour représenter notre beau pays. À l’animation, pas de membres de l’équipe, mais une créatrice de contenu: Alix Grousset. C’est elle qui était aux commandes de cette émission et qui a animé la communauté durant une quarantaine de minutes.

Comme souvent en fin d’année, les lives sur les réseaux sociaux reprennent. Si pour la chaîne E!, c’était un joli moyen de se connecter à sa communauté. Pour d’autres marques, c’est l’occasion de réaliser ce que l’on apprécie tous, ou pas vraiment, des lives shopping. Ce sont des directs où des produits de la nouvelle collection ou des idées cadeaux sont mis en avant. L’objectif est de pousser les utilisateurs à passer à l’achat. Parfait en période de Noël. Pour vous montrer ce qui se fait et par qui, nous avons sélectionné trois lives qui ont été réalisés ces dernières semaines.

3 lives shopping imaginés par les marques avant Noël avec des influenceuses

  • Yves Rocher

Yves Rocher a présenté sa collection de Noël avec les créatrices de contenu Tinka et Chakeup. Une trentaine de minutes avec « des idées cadeaux, des tests produits de nos éditions limitées Baies Délicieuses, Amandes Lactées et Maquillage, des anecdotes et des jeux ».

  • La Redoute

Pour présenter sa collection d’hiver, La Redoute a invité L’armoire de Soso et sa maman. Elles ont présenté leurs pièces coups de coeur lors d’un direct imaginé à deux. Le replay du live, ainsi que d’autres directs, sont à retrouver ici.live la redoute

L’équipe de La Redoute a pris l’habitude d’organiser de nombreux directs. Récemment, c’est Alix Grousset qui a présenté la nouvelle identité de la marque lors d’une émission de ce type.

  • Picard

Alix Grousset a été invitée par Picard à sa soirée de présentation de la collection de Noël. Plutôt que de déambuler simplement dans les allées, la créatrice de contenu a animé un live pour mettre en avant les différents produits. Résultats: nous avons pu avoir ses premiers retours en direct. Elle est également partie à la rencontre des personnes présentes pour leur demander leurs avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.