Pour Noël, ces marques ont misé sur le live shopping

Pour Noël, ces marques ont misé sur le live shopping

Influence marketing. Depuis le confinement, certaines marques s’essaient à un nouveau style de communication. Il s’agit des lives shopping. Ces sessions en direct sont le plus souvent présentés par un expert de l’enseigne et/ou des influenceurs. Ensemble, ils animent un événement en ligne où les spectateurs peuvent découvrir des nouveautés ou encore des surprises, et surtout les acheter. L’an passé déjà, de nombreuses entreprises avaient misé sur ce type de projet avant les fêtes de fin d’année.

Et la même stratégie a été utilisée cette année encore. Dans cet article, nous allons répertorier cinq lives qui se sont déroulés ces dernières semaines. Pour la plupart de ces rendez-vous, le live a duré une trentaine de minutes. Il fallait se rendre sur le site où une page avait été créée pour l’occasion avec d’un côté la liste des produits présentés durant le direct, le live au milieu et une partie commentaire sur l’autre côté.

Cinq lives shopping avant Noël

Lacoste

En ce mois de décembre, Lacoste n’a pas réalisé un live shopping, mais trois. Pour chacun de ces événements, les créateurs de contenu sollicités n’ont pas été les mêmes. Le premier live a été réalisé en compagnie de Marion Seclin, Charlotte Gabris et Ornella Fleury. Pour le second rendez-vous, c’est Fadela, Guillaume Pley et Le petit français qui étaient aux manettes du rendez-vous.  Après avoir fait un tour dans le showroom, chaque invité a sélectionné des pièces à s’offrir durant le live. Leur sélection est disponible sur la partie gauche de votre écran.

live shopping lacoste

L’ensemble de ces lives shopping sont à retrouver en replay ici.

Carrefour avec Le Petit Marseillais

Au début du mois de décembre, Le Petit Marseillais a réalisé un live shopping avec l’influenceuse Jesta Hillmann. L’équipe a souhaité communiquer sur son engagement solidaire en faveur du Téléthon. Pour chaque produit acheté, 1 euro était reversé à l’association.

Le direct a été diffusé sur la page des lives shopping Carrefour, ainsi que sur d’autres plateformes comme Facebook. Pour l’animer, Jesta Hillmann était accompagnée par une experte de la marque.

Uniqlo

La marque a souhaité inspirer ses clients en cette fin d’année. Deux créatrices de contenu ont été appelées pour animer ce live: Emilie Brunette et Pauline Privez. Elles ont donné des idées de cadeaux pour Noël. Des mannequins étaient présents pour montrer les vêtements portés.

Le replay est à retrouver ici. Des experts Uniqlo étaient de la partie pour répondre aux questions. Les 50 premières personnes qui commanderont pour plus de 50 euros avaient le droit à une écharpe offerte en précisant le code promotionnel du direct.

 

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Yves Rocher

Yves Rocher, contrairement aux autres marques, a choisi de réaliser un live sur Instagram. Les créatrices de contenu Tinka et Chakeup ont été conviées pour découvrir la gamme « Le jardin des curiosités ». Elles ont réalisé trois unboxing afin de mettre en avant les différents produits. Une dizaine de boxs étaient à remporter durant le live.

 

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Waam Cosmetics

Pour le tout premier live shopping de Waam Cosmetics, ce sont les instagrameuses Alix Grousset et La petite Gaby qui étaient les animatrices. Pour cette grande première, les filles étaient présentes pour donner des conseils afin de se constituer sa meilleure routine naturelle selon les types de cheveux.

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