TikTok Awards: les 3 campagnes à avoir gagné en France lors de la 1ere édition

TikTok Awards: les 3 campagnes à avoir gagné en France lors de la 1ere édition

TikTok. Les résultats n’ont pas fait grand bruit, pourtant ils ont été dévoilés. La première édition des TikTok Awards s’est tenue à Paris le 14 novembre. L’événement avait pour objectif de récompenser les campagnes de communication innovantes des marques sur la plateforme. Au programme trois prix: Greatest Creative, Greatest Performance et le Greatest TikTok. Les lauréats des deux premières récompenses repartent avec 25.000 dollars US de crédits publicitaires sur l’application. Le troisième gagne 50.000 dollars US de crédits publicitaires.

Après avoir reçu près d’une centaine de candidatures, le jury français, qui réunissait des experts social media, s’est prononcé. Il a désigné les trois gagnants. Les voici:

  • Orange avec Frame 55

Pour le prix « Greatest Creative », c’est Orange qui repart avec le trophée. L’entreprise travaille sur la durée avec l’agence Frame55 afin de s’établir convenablement sur TikTok. Un créateur de contenu est aussi de la partie pour apporter son expertise à la marque. « En seulement 12 mois, plus de 110 vidéos ont été produites et publiées sur le compte TikTok d’Orange. Elles cumulent plus de 1,4 million de « J’aime » et plus de 20 millions de vues. Aujourd’hui, la marque fédère une communauté de 290 000 abonnés », précise TikTok.

@orange J’ai l’esprit meurtri, le cœur fracassé et le mental perturbé 😢 #ahcestmarrant #cestpasdrole ♬ Ma tête en gros plan tourne sur vos tiktok – Vic arbuste

  • Carte noire avec BETC FullSix et Keyade

Durant l’été, Carte noire a mis en avant son tout premier lieu Café Carte Noire éphémère à Paris. Un jeu concours a été organisé pour permettre aux utilisateurs de venir se produire sur scène lors d’une soirée spéciale. Pour inciter un maximum de monde à participer, Carte noire a sollicité Lola Dubini, Roman Doduik et Youss Gang pour réaliser des vidéos. Au total, ce sont plus de 2500 vidéos qui ont été créés pour 100 millions de vues. La campagne remporte le prix « Greatest Performance ».

@cartenoirefr Partage ton sktech ou ta vidéo drôle sur le thème du moment café avec #CarteBlancheHumour @youssgang @romandoduik @loladubinicestmoi ♬ son original – CarteNoireFR

  • Back Market avec Newscreen

Le prix « Greatest TikTok France » revient à Back Market et l’agence Newscreen. Pour la campagne, la marque s’est associée « à trois créateurs TikTok emblématiques du VFX (effets spéciaux) pour illustrer de façon ludique et captivante l’impact écologique positif du reconditionné. » Les contenus faisaient tous 15 secondes. « La campagne a atteint les 120 millions de vues et un engagement total de 532 000 actions (J’aime, Partage et Commentaires). »

@backmarket_frLa différence entre un smartphone neuf et un reconditionné ? 259,1 kg de matières premières.♬ original sound – Back Market 🇫🇷

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