TikTok annonce la première édition de ses awards en France pour récompenser les marques

TikTok annonce la première édition de ses awards en France pour récompenser les marques

TikTok. TikTok est sur tous les fronts. Après être devenu partenaire officiel du festival de Cannes, la plateforme de ByteDance a annoncé l’arrivée de sa propre cérémonie des awards en Europe. « Nous lançons les TikTok Awards, notre premier programme de récompenses exclusives en Europe pour célébrer les brillantes agences et marques qui ouvrent la voie sur TikTok avec des campagnes créatives et performantes. Il s’agit d’une vitrine pour les marques qui adhèrent à notre mission d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie sur la plateforme », indique l’équipe dans un communiqué de presse.

Pour cette grande première, TikTok organise une cérémonie dans six pays: la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les pays nordiques. Pour chacun, un événement va avoir lieu pour récompenser les gagnants. L’objectif de ce rendez-vous est de mettre en avant la créativité et le travail réalisés par les marques sur la plateforme. Les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement via un formulaire en ligne pour présenter leur campagne récente.

Les TikTok Awards, qu’est-ce que c’est ?

Les annonceurs peuvent s’inscrire dans trois catégories différentes:

  • Greatest Creative: cette catégorie vise à récompenser ceux qui ont su suivre les règles d’or de TikTok dans la création de leurs campagnes, à savoir: montrer son authenticité, oublier la perfection et apporter du bonheur dans toutes ses créations.
  • Greatest Performance: le jury va regarder l’impact que la campagne a eu sur les consommateurs. Une attention particulière sera portée aux objectifs fixés par la marque avant de lancer la campagne pour savoir si les résultats obtenus ont été bons.
  • Greatest TikTok: le jury récompensera les campagnes qui correspondent le mieux aux codes de divertissement de TikTok.

Qu’est-ce que les gagnants remportent? À la clé, TikTok a imaginé un « trophée emblématique » et une récompense particulière. Les lauréats du prix Greatest Creative et du prix Greatest Performance gagneront 25.000 dollars US de crédits publicitaires TikTok. Celui du Greatest TikTok remportea 50.000 dollars US de crédits publicitaires TikTok.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 octobre prochain. Une cérémonie en France est ensuite prévue pour le début du mois de novembre. Le Grand Prix européen sera dévoilé à la fin de ce même mois.

Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.