Pourquoi Chloé B a-t-elle abandonné YouTube ces dernières années?

Pourquoi Chloé B a-t-elle abandonné YouTube ces dernières années?

YouTube. Sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu évoluent, disparaissent et reviennent. Certains d’entre eux choisissent d’être présents sur une plateforme en particulier, avant d’aller sur une autre et de déserter la première. C’est ce qu’il s’est passé ces deux dernières années avec l’influenceuse Chloé B. La Marseillaise s’est fait connaître sur YouTube, avant de donner toute son énergie à Instagram. En deux ans, elle n’a publié que deux vidéos. Dans une récente publication, elle a donné des explications à sa communauté.

« J’ai fait une pause YouTube assez longue parce qu’il m’est arrivé quelques petites aventures professionnelles. Pour Maison Dorée, j’ai dû changer d’équipe, c’est pour ça que j’ai pris un peu de retard sur mes contenus pros. J’ai dû gérer tout en même temps », confie-t-elle. Chloé B n’est plus simplement créatrice de contenu, mais entrepreneure. Elle a monté sa marque de bijoux, Maison Dorée. Cette seconde activité est très intense, car le succès est venu immédiatement, tient elle à préciser. Entre de nouvelles collections, des pop up stores et des voyages presse avec des influenceurs, l’agenda est chargé, pas le temps pour créer des vidéos de qualité.

Mais ça n’est pas tout. Quand une société grossit aussi vite, il faut embaucher. Après avoir construit une première team, « j’ai dû changer d’équipe. Retrouver des personnes qualifiées, expérimentées », poursuit Chloé B. Désormais, même si l’ensemble des profils n’ont pas été tous recrutés, une bonne partie de l’équipe est en place. L’influenceuse compte également embaucher « une content manager qui va m’aider sur la création de contenu, la planification des posts, ma direction artistique (DA). Pour me concentrer ensuite sur les parties que je gère le mieux, à savoir la création de contenu, la DA et le design », explique-t-elle.

En revenant avec cette première vidéo où elle explique la situation, Chloé B espère tenir un rythme plus régulier ces prochaines semaines, sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.