TikTok Pulse, la monétisation des plus gros influenceurs sur la plateforme

TikTok Pulse, la monétisation des plus gros influenceurs sur la plateforme

TikTok. La monétisation sur TikTok est un sujet qui vous intéresse, mais vous êtes perdu? Et bien, ça n’est pas prêt de s’arranger, car un nouveau programme pour une sélection d’influenceurs est effectif. Il s’agit de TikTok Pulse. Cet outil n’est pas nouveau puisqu’il a été annoncé en mai dernier. La plateforme avait alors donné quelques détails: partage des revenus publicitaires avec 50% des créateurs de contenu et apporter un maximum de visibilité aux annonceurs qui optent pour cette option. Les premiers vidéastes français à y avoir droit ont été notifiés ces dernières semaines.

Ce programme de monétisation n’est pas accessible à tout le monde. Pour être éligible à TikTok Pulse, il faut avoir 100.000 abonnés, avoir posté au moins cinq vidéos au cours des 30 derniers jours et être âgé de plus de 18 ans. Les publicités seront seulement diffusées sur les 4% des vidéos les plus vues dans le flux « Pour toi » au moment de leur publication. L’objectif est de permettre un maximum de visibilité aux marques qui souscrivent à l’offre.

12 catégories ont été pensées pour répertorier ces publicités selon la thématique (cuisine, beauté, gaming…). Les publicités devront coller au plus près aux thèmes des vidéos: des annonces de sport sur des contenus sportifs et ainsi de suite. « TikTok Pulse est conçu pour donner aux marques les outils et les contrôles nécessaires pour faire partie de ces moments quotidiens et des tendances qui engagent la communauté« , précisait TikTok en mai dernier.

L’application n’avait pas donné de véritable date de sortie pour ce nouveau programme de monétisation. Il arrive seulement quelques semaines après le lancement de la première option permettant une meilleure rémunération des créateurs de contenu, le Programme TikTok pour la Création. Cette accélération est certainement une réponse aux annonces récentes de YouTube. Le site de vidéos de Google étend son programme partenaire aux shorts, ses vidéos courtes, dès le début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.