Le YouTubeur Sparkdise revient sur YouTube avec une série de vidéos « IRL »

Le YouTubeur Sparkdise revient sur YouTube avec une série de vidéos « IRL »

YouTube. Ces derniers temps, les créateurs de contenu sont nombreux à déserter les réseaux sociaux. La raison semble être toujours un peu similaire: préserver leur santé mentale. À force de publier, de créer et de comprendre les évolutions des algorithmes, certains s’épuisent. Mais que l’on se rassure, s’ils prennent du temps pour eux, c’est parfois pour mieux revenir. C’est le cas du YouTubeur Sparkdise. « C’était plutôt compliqué pour moi cette année, mentalement pour plein de petites choses diverses et variées. Un peu comme tout le monde, on a chacun nos problèmes. J’avais besoin de me recentrer sur moi-même », précise-t-il dans le premier épisode.

Après plusieurs mois sans avoir posté sur sa chaîne YouTube, le vidéaste revient avec une série de vidéos baptisée « SparkdiseIRL ». La première vidéo a été publiée le 13 septembre. « Là on s’embarque, vous et moi, dans une nouvelle aventure », prévient le créateur. Pour ce grand retour, Sparkdise nous plonge directement dans son quotidien de ces derniers mois. Les vidéos sont filmées exclusivement à l’iPhone et le principe est simple: nous montrer sa vraie vie.

« Je me suis dit que si je revenais sur YouTube, c’était avec un format qui me plaisait. Je me suis rendu compte que filmer avec mon téléphone c’était des moments qui étaient vraiment authentiques. C’est ça que j’ai envie de partager sur YouTube », explique-t-il, toujours en introduction de sa vidéo. Les images ont été filmées il y a quelques mois. Pour ce premier numéro, on est de retour en été en pleine canicule. « Plongez directement dans ma vie comme une caméra cachée et retrouvez tous mes amis de la Fabuleuse dans notre quotidien en plein mois de vacances à Paris, où on essaie de s’occuper comme on peut…surtout pour moi après avoir traversé une période plutôt sombre de ma vie, où désormais j’apprend à re kiffer les moments les plus simples », écrit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.