Press "Enter" to skip to content

Les Turners, la télé-réalité inventée par les YouTubeurs SparkDise et Wesley Krid

YouTube. « Les Turners, la série réalité la plus folle de YouTube. » Dans les vlogs d’août de la YouTubeuse Léna Situations, ses amis vidéastes, SparkDise et Wesley Krid, lui avaient dévoilé un projet qu’ils souhaitaient réaliser en septembre. À ce moment-là, il n’était pas encore question qu’elle y participe. Apparemment, l’influenceuse a décidé de les suivre dans cette folle aventure à en croire ses stories sur Instagram.

Le mercredi 11 septembre, les trois créateurs de contenu, suivis par le YouTubeur Dimitris Kad, se sont envolés pour Le Laos. Pendant une semaine, ils vont découvrir le pays sans pour autant être en vacances… Ils ont décidé de participer à une télé-réalité sortie tout droit de l’esprit de SparkDise et de Wesley Krid.

Durant plusieurs jours, ils vont enchaîner les activités et être filmés. « Après une première nuit dans la capitale, Vientiane, ils partiront pour se couper des réseaux et pour réellement sortir de leur zone de confort », annonce la bande annonce du projet avec une voix off digne d’une production de télévision. Les quatre créateurs de contenu vont partir à la rencontre des habitants du Laos, vont pouvoir discuter avec une communauté de Hippie ou encore traverser la jungle pendant quelques heures.

Qu’est-ce que « Les Turners »?

« Les Turners » se veut être le premier programme de télé-réalité made in YouTube. Pour la première saison diffusée en 2017, SparkDise et Wesley Krid avaient déjà bien pensé le concept. Les deux amis s’étaient filmés dans différentes situations et avaient même créer un confessionnal. L’objectif était de suivre leurs aventures dans un format moins spontané que les vlogs et beaucoup plus travaillé. Ces premiers épisodes ont été tournés dans différentes villes de France. Il est possible de retrouver les deux garçons à Lille, en train de visiter un lieu hanté ou de rencontrer de nouveaux créateurs de contenu.

Mais pour cette deuxième saison, ils ont vu les choses en plus grand. Il suffit de voir la bande-annonce pour se rendre compte que les moyens ne sont pas les mêmes. Les deux YouTubeurs ont réussi à faire financer le voyage par Léna Mahfouf (alias Léna Situations) et l’agence d’influence marketing SoeuretteProductions. Les épisodes seront diffusés dès octobre sur la chaîne de SparkDise. Un compte Instagram « Les Turners » a été créé pour suivre leurs aventures en temps réel (ou pas).

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *