Top 10 des marques qui ont fait le plus de partenariats avec des influenceurs sur Instagram

Top 10 des marques qui ont fait le plus de partenariats avec des influenceurs sur Instagram

Influence marketing. La première partie de l’année 2022 est déjà très largement entamée. Avant de partir en vacances et de couper complétement du travail, HypeAuditor, plateforme d’analyse IA dans le secteur de l’influence et du social media, a mené une petite enquête. L’équipe s’est demandée sur ces six premiers mois de l’année, quelles ont été les marques à avoir fait le plus de partenariats avec des influenceurs en France. Pour réaliser ce classement, HypeAuditor s’est appuyé sur les données issues de sa plateforme pour analyser les comptes des marques françaises sur les 180 derniers jours. Des données comme le nombre de mentions ou encore le reach ont déjà pris en compte.

Le premier enseignement à tirer de cette étude est simple. 8 marques sur les 10 de ce top, appartiennent au secteur de l’habillement et de la mode. En moyenne, le nombre de créateurs de contenu solliciter pour réaliser ces campagnes misant avant tout sur de la notoriété, tourne autour des 1000 profils. Ces entreprises semblent avoir bien compris l’intérêt de travailler avec des personnalités différentes qui parlent de la marque à de nombreuses reprises et pas toutes au même moment.

Les 10 marques en France qui ont réalisé le plus de partenariats avec des influenceurs sur Instagram

Assez parlé, place au top 10 de cette étude. Nous vous précisons également le nombre d’influenceurs activés au cours de ces six derniers mois ainsi que le reach :

  1. Zara: la marque enregistre 6410 mentions pour un reach de 9,83 millions. Plus de 2000 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  2. H&M: la marque enregistre 3050 mentions pour un reach de 6,24 millions. Plus de 1300 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  3. Dior: la marque enregistre 1980 mentions pour un reach de19,5 millions. Plus de 1000 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  4. SHEIN: la marque enregistre plus de 3000 mentions pour un reach de 10,15 millions. 1000 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  5. Mango: la marque enregistre près de 2000 mentions pour un reach 3,88 millions. 899 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  6. Lancôme: la marque enregistre 1440 mentions pour un reach de 6,44 millions. 818 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  7. Chanel: la marque enregistre 1670 mentions pour un reach de 7,34 millions. 779 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  8. Nike: la marque enregistre 1940 mentions pour un reach de 10,55 millions. 770 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  9. Sézane: la marque enregistre 3800 mentions pour un reach de 2,12 millions. 759 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.
  10. Kiabi: la marque enregistre 1450 mentions pour un reach de 1,95 millions. 706 influenceurs ont été activés au cours de ces six derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *