Les influenceuses issues de la diversité ont désormais leur agence

Les influenceuses issues de la diversité ont désormais leur agence

Agence. Chaque année, à la période de Coachella, certains créateurs de contenu, comme Fatou N’Diaye alias Black Beauty Bag font un terrible constat. Où sont les influenceurs issus de la diversité? Pourquoi ne voit-on en majorité qu’un seul type de profil?  Peut-être parce que les autres profils d’influenceurs sont très peu représentés au sein des agences. C’est ce que souligne Marie-Inaya Munza fondatrice de Black’influencers Agency, une agence qui se revendique comme la « première en France qui fédère des talents 100% issus de la diversité ».

Lancée en 2021, la structure accompagne des créateurs de contenu d’horizons différents. « L’aventure a débuté après un échange téléphonique avec une amie influenceuse ne parvenant pas à intégrer une seule agence de marketing d’influence. À la suite d’une étude de marché, j’ai constaté que les annonceurs étaient confrontés à une situation tout aussi paradoxale, se souvient l’entrepreneure. Pour créer des campagnes publicitaires qui s’adressent au plus grand nombre, il semble être plus compliqué de trouver des talents issus de la diversité… J’ai fait le constat que ces derniers sont beaucoup moins représentés par les agences », poursuit-elle. Pour répondre au manque de visibilité de ces talents et permettre aux annonceurs de mieux les découvrir, Marie-Inaya Munza a donc fondé sa propre agence de marketing d’influence.

Des influenceuses issues de la diversité mises en avant

Cette position adoptée par la société permet à toute l’équipe de se différencier des agences concurrentes. Ici, les profils de talent sont variés: de la femme noire, à la femme ronde en passant par la jolie blonde, chacune à sa place, clame haut et fort Black’influencers Agency. Ces créatrices de contenu évoluent sur plusieurs réseaux sociaux, comme YouTube, Instagram ou encore leur blog. L’agence accompagne des talents comme Kelianna Kellis, Kamiiinoo, Safiétou Kabengele, ou encore Doralyse.

Depuis 2021, les premiers talents à avoir évolué en interne ont pu collaborer avec des marques comme Darjeeling, Quechua, Nocibé, Jovani, Belair ou encore Avant
Skin Care.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.