Pour « banaliser les complexes », ce couple de TikTokeurs imagine une série de vidéos

Pour « banaliser les complexes », ce couple de TikTokeurs imagine une série de vidéos

TikTok. Sur Instagram, les posts bodypositive ou sans retouches pour aimer son corps se compte par milliers. Mais sur TikTok, existent-ils également? La réponse est oui. En France, Rayan et Alix, un couple de TikTokeurs, a décidé de lancer une nouvelle catégorie de vidéos sur leurs comptes. Habitués à réaliser des contenus quotidiens sur leur vie de couple, les deux étudiants ont choisi pour ce projet, de se concentrer uniquement sur leurs complexes physiques. À tour de rôle, ils se confient sur un aspect de leur corps qu’ils n’apprécient pas.

« Avec Rayan, nous allons commencer un nouveau concept, précise Alix dans leur première vidéo de ce type. C’est un complexe par jour et aujourd’hui, c’est moi qui commence ». La jeune étudiante a choisi d’évoquer les boutons rouges qu’elle a sous les bras. « Depuis que je suis toute petite, j’ai des boutons sur les bras. Je sais que beaucoup de gens ont ça, mais moi je trouve ça moche », raconte-t-elle. Lorsqu’elle habitait à Hong Kong, même sous une chaleur écrasante, elle portait des manches longues, car Alix avait « honte » de montrer sa peau telle quelle. « Même si parfois je suis encore un peu mal à l’aise, je mets des crop tops et des tee-shirts comme tout le monde », annonce fièrement l’étudiante.

@rayalix On va démarrer ce petit concept doucement pour banaliser les complexes 💖💖 #rayalix #pourtoi ♬ Je te laisserai des mots – Patrick Watson

@rayalix 1 jour 1 complexe 💖 abonnez-vous si ça vous plait #rayalix #pourtoi ♬ Je te laisserai des mots – Patrick Watson

Pour la seconde vidéo de cette série, c’est Rayan qui a pris la parole. « Moi, je vais vous parler de quelque chose qui m’a beaucoup atteint lorsque j’étais au collège. C’est le monosourcil« , explique-t-il. Pour le retirer, il a eu la brillante idée de le raser. Mais des boutons sont apparus, et c’est devenu pire qu’avant. Ses camarades se moquaient alors de lui en évoquant une autoroute sur son visage. Aujourd’hui, l’étudiant assume ses poils entre ses deux sourcils, et les enlève « de temps en temps ». À la fin de la vidéo, le couple crie en coeur « aimez-vous! ».

Cette série de vidéos a été baptisée « 1 jour 1 complexe ». Il semblerait que TikTok ait dévoilé une nouvelle fonctionnalité aux créateurs de contenu, car Rayan et Alix ont pu en faire une playlist. Il est ainsi possible pour leur communauté de lire l’ensemble des vidéos traitant de cette même thématique sans avoir à aller les rechercher sur leur profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.