Pour le mois des fiertés, RhinoShield imagine une campagne d’influence pour partager des messages inspirants

Pour le mois des fiertés, RhinoShield imagine une campagne d’influence pour partager des messages inspirants

Influence marketing. Il y a plusieurs jours, on vous précisait que les réseaux sociaux avaient chacun réfléchi à un programme bien précis pour le mois des fiertés. Certaines marques ont également voulu communiquer à cette occasion via la sortie de nouveaux produits ou une stratégie de communication percutante. RhinoShield en fait partie. L’équipe a dévoilé au début du mois de juin le lancement d’une nouvelle collection baptisée « Love in all ». De nombreuses coques de téléphone sont disponibles sur le site. Pour les mettre en avant, le site a décidé d’avoir recours à une campagne de marketing d’influence.

Sur Instagram, RhinoShield a ainsi précisé son souhait au travers de cette communication. « Aujourd’hui, on célèbre l’Amour avec un grand A, celui qu’on peut décliner sous toutes ses formes: l’Amour dans toutes ses couleurs, tous les genres, toutes les croyances, toutes les cultures et de toutes les personnes », est-il écrit sur une publication sur Instagram. Les coques de téléphone sont visibles sur chacun des posts. Mais certaines publications ont une particularité.

RhinoShield, des influenceurs et le mois des fiertés

Des créateurs de contenu ont été sollicités pour partager des conseils sur le fait de s’accepter comme on est. Plusieurs influenceurs ont ainsi partagé leur histoire à l’écrit dans un post bien précis. En France, Ma vie de papa gay a participé à cette campagne de marketing d’influence. Il se confie sur le mot « famille« , lui papa de trois filles avec son compagnon. « Nous avons décidé, ensemble, de continuer à « faire famille » en agrandissant notre foyer afin de continuer à transmettre la bienveillance, l’acceptation et surtout l’amour. Avoir “sous ce toit” ce lieu de protection pour pouvoir donner l’envie à nos filles, l’envie à leur tour de “faire famille« , peut-on ainsi lire.

Le créateur de contenu Chang Yee a également été sollicité. L’influenceur a décidé de se confier sur la meilleure manière de réaliser son coming-out. « À tous ceux actuellement en recherche d’identité, mon conseil est de d’abord prendre soin de vous, puis d’en parler avec vos proches progressivement, plutôt que de les forcer à vous accepter comme vous êtes directement », écrit-il. Dans cette publication, il présente son personnage: Elliot, un jeune de 17 ans. « Avec ce personnage, Chang Yee espère transmettre toute la positivité et la jeunesse qui s’illustrent quand tu exprimes bravement tes pensées en tant qu’adolescent.⁠ »

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