Vybe imagine le « Gen Z Act » pour mieux communiquer auprès de cette génération

Vybe imagine le « Gen Z Act » pour mieux communiquer auprès de cette génération

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas que des publications vides de sens. Une majeure partie des utilisateurs y vont même pour s’informer, se divertir ou encore se former sur un sujet bien précis. Pour se démarquer, rien ne vaut un post de vulgarisation sur l’une des thématiques qui préoccupent le plus la Génération Z. Pour que les entreprises en prennent conscience, Vybe a décidé de lancer un mouvement. Au début du mois de juin, la néobanque destinée aux jeunes, a lancé un mouvement, le « Gen Z Act », destiné aux entreprises et aux influenceurs qui veulent faire évoluer leurs communications.

« Signer le Gen Z Act, c’est s’engager à porter les valeurs de la Génération Z (13-26 ans) dans son service ou sa communication. Ces valeurs sont la transparence, la considération, et la proximité. Ce mouvement ne fait que commencer », précise Vybe sur la page de présentation du projet. En souscrivant, les entreprises s’engagent à mieux comprendre cette cible et à mieux travailler leur communication. Il y a « une réelle quête de sens, en achetant un produit ou en souscrivant à un abonnement, peu importe le service, la génération Z achète aussi ses valeurs et sa mission », indique à Forbes, Vincent Jouanne, co-fondateur de Vybe.

Quand Vybe s’engage avec la Gen Z

Les personnes et les entreprises qui souscrivent s’engagent à solliciter la Génération Z sur les réseaux sociaux et à les inviter à s’abonner à leur profil pour engager des discussions, augmenter le nombre d’employés de cette génération dans ses équipes et enfin, être totalement transparentes dans ses communications. Ce dernier point se traduit par un bilan rendu publique deux fois par an, des meilleurs projets menés par des marques. « En publiant ces actions, nous espérons que ce bilan permettra d’inspirer beaucoup d’entreprises », poursuit le CEO.

Au moment du lancement du projet, 32 créateurs de contenu ont accepté d’évoluer aux côtés de Vybe pour porter cette initiative. Ils réunissent plus de 25 millions d’abonnés. Une quarantaine d’entreprises ont également décidé de signer la charte. On peut y retrouver Buzzman, Brut, Topito ou encore Subway.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de Vybe.

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