Pour DCM Jennyfer, de nombreux influenceurs partagent leur pire commentaire

Pour DCM Jennyfer, de nombreux influenceurs partagent leur pire commentaire

Influence marketing. En mai 2019 déjà, DCM Jennyfer menait une campagne audacieuse sur les réseaux sociaux. Pour annoncer son changement de positionnement et de nom, la marque avait fait appel à de nombreux influenceurs. Ils s’étaient alors confiés sur la pire remarque qu’ils avaient pu recevoir sous leurs contenus. Un commentaire balayer d’un revers de la main pour montrer que chaque différence a son importance et peu importe le regard des autres.

Trois ans plus tard, en ce mois de mai, DCM Jennyfer réitère l’expérience avec une campagne qui porte le même nom: zéro étiquette. Cette fois-ci, les créateurs de contenu choisis ne sont pas les mêmes. Sur Instagram, I am Moana, Maile Akln, Nourhene ou encore Ilona Aln ont toutes publié un même type de post. Elles se sont prises en photo dans des tenues DCM Jennyfer et ont accolé à leur image un texte avec la même écriture et le même format. Sur un fond noir, nous pouvons lire « Thank you for calling me », suivi, sur un fond rose, de la remarque à mettre en avant: « la rousse », « la prétentieuse ».

Quand DCM Jennyfer veut zéro étiquette

Maile Akln ainsi que les autres résument bien l’idée à faire passer derrière ce type de publication. La créatrice de contenu a choisi de mettre en avant le mon « maigre », un surnom qu’on lui a donné. « Aujourd’hui, je fais tout pour en faire ma force. Et vous quelle étiquette on vous a collé? », précise-t-elle en dessous de sa publication. Nourhene s’est confié sur « la prétentieuse », Maylis Chv sur « le palmier » en référence à ses cheveux et Fatou Guinea sur « vieille meuf ». Cette dernière remercie toutes les fois où on la qualifié de ces termes. « Il faut toujours croire en vous les gars et rien lâcher », affirme-t-elle. Des hommes comme Arthur Baucheron ou encore Jeremstar font aussi partie de la campagne.

Ces créatrices de contenu sont suivies par des centaines de milliers d’abonnés. Durant cette campagne de marketing d’influence, des micro-influenceuses ont également été sollicitées. Jade Xrt, Cln Kiara ou encore Grungy Mermaid ont posté leur publication. Elles réunissent un peu moins de 20.000 abonnés sur leur compte. Certaines de ces posts ont suscité de nombreuses réactions de la part des communautés.

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