Les About You Awards 2022, la cérémonie qui a récompensé les influenceurs créatifs

Les About You Awards 2022, la cérémonie qui a récompensé les influenceurs créatifs

Influenceurs. Les cérémonies pour récompenser les influenceurs n’en finissent plus de fleurir. Au Festival de Cannes, c’est TikTok qui a lancé son propre concours. Quatre vidéastes ont reçu une petite statuette pour les courts-métrages qu’ils ont réalisés à l’occasion du prix TikTok Short. Le 26 mai, c’était au tour d’une autre application de vouloir féliciter les créateurs de contenu du monde entier. Il s’agit d’About You, une plateforme allemande de mode en ligne. Le premier événement de ce type s’est tenu pour la première fois en 2017.

Les About You Awards sont donc revenus pour une nouvelle édition en cette année 2022. À cette occasion, la remise des prix a été organisée à Milan. La petite nouveauté était la création d’une nouvelle catégorie. En plus de retrouver Style, Divertissement, Prise de position, Création digitale, Création en direct, il a également été possible de connaître « la célébrité de l’année », remporté par Khaby Lame. Pour départager les différents nommés, le site a ouvert les votes dès le 16 mai. Une cinquantaine de créateurs de contenu ont été sélectionnés pour tenter de repartir avec l’un de ces prix.

Trois Français nommés aux About You Awards 2022

Parmi eux, a-t-on pu y retrouver des Français? La réponse est « oui ». Un influenceur de l’Hexagone a été répertorié pour presque chacune des thématiques. Il a ainsi été possible de retrouver Tycia pour la partie Style, Douze Février pour la partie Prise de position, Forget Mat pour la partie Création digitale. Seules les catégories divertissement et Création en direct n’ont pas été représentées par un Français. La cérémonie des About You Awards a été retransmise en direct sur Internet. À Milan, les organisateurs ont accueilli environ 1500 personnes. Deux créateurs de contenu ont animé la soirée, sur le tapis rouge (rose). Malheureusement, aucun Français n’est reparti gagnant.

Parmi les personnalités qui ont déjà pu être primées lors des éditions précédentes, il est possible de retrouver la créatrice de contenu italienne Chiara Ferragni, la mannequin Heidi Klum ou encore l’activiste Greta Thunberg. En 2020, l’édition a dû être annulée à cause du Covid. En 2021, un jury avait également été invité à choisir les grands gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.