Une cinquantaine d’influenceurs food invités à un événement en Vendée

Une cinquantaine d’influenceurs food invités à un événement en Vendée

Influenceurs. Les créateurs de contenu spécialisés dans la food sont nombreux sur les réseaux sociaux. Si certains se démarquent par leur nombre affolant d’abonnés, d’autres sont beaucoup plus discrets mais tout aussi influents sur leur communauté. C’est ce dernier point qui intéresse tout particulièrement l’agence digitale Aïoli, entreprise basée en Vendée, à Numerimer.

L’équipe travaille notamment avec des entreprises évoluant dans le secteur culinaire. Elle accompagne des marques locales, mais aussi des entreprises un peu plus grosses comme Pasquier, Daucy ou encore Routhiau. Afin de les aider à développer leur notoriété sur les réseaux sociaux, l’agence a imaginé une journée de rencontres avec des influenceurs. Le « Miam Vendée » est un événement qui se déroulera le 10 juin aux Sables-d’Olonne.

Des influenceurs food du Grand-Ouest réunis

Durant toute une journée, des créateurs de contenu spécialisés dans la food vont se réunir. Parmi la cinquantaine d’influenceurs présents sur place, il sera possible de retrouver @silviafloresmx, @lesideesdemimi, @food_cakes_andco,@frenchieandfoody ou encore @frenchtablier. Tous sont originaires du Grand-Ouest. « Ce rendez-vous unique et original, permettront à des influenceurs de passer des moments uniques« , confie l’agence dans un post sur LinkedIn. Pour cette journée, plusieurs temps forts ont été pensés: des activités immersives et gustatives, un atelier autour du barbecue avec Florian Villa, des conférences avec notamment Gabriella, finaliste du Meilleur Pâtissier ou encore des ateliers de photographie culinaire.

L’objectif premier de cet événement est de permettre aux marques locales de se faire connaître. « Participez à l’évènement food pour les influenceurs. Rencontrez des marques et repartez avec de nombreux produits à tester. Vivez un événement food chez Aïoli, où les influenceurs sont les ambassadeurs de nos marques », explique l’agence Aïoli sur la page de l’événement. Des entreprises comme Goulibeur, Petitgars, Marmite et Cocotte, 20°nord/20°sud ou encore SDV France seront présentes.

Les influenceurs qui souhaitent participer n’ont qu’à s’enregistrer sur le site. L’événement n’est pas ouvert au grand public. Il pourra suivre ce qu’il s’y déroule sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.