La YouTubeuse Sally ouvre son « centre de conférences et de masterclass »

La YouTubeuse Sally ouvre son « centre de conférences et de masterclass »

Influenceuse. L’année 2022 est chargée du côté de la créatrice de contenu Sally. Il y a quelques semaines, elle présentait le troisième opus de sa série documentaire Motherland qui a été diffusé en avant-première dans un cinéma parisien. Il a ensuite été publié sur Brut X. En ce mois de mai, c’est avec un tout autre projet que la créatrice de contenu continue de partager avec sa communauté. Et tout s’est déroulé ce week-end du 7 mai.

« C’est officiel!! Vous me l’aviez demandé: j’ai ouvert mon centre de conférences et de masterclass. Les vrais savent à quel point j’adore partager (parler) et motiver mes proches et vous bien évidemment », confie-t-elle dans une publication sur Instagram il y a quelques jours. L’influenceuse a donc imaginé la Sally Academy pour donner de la valeur aux participants qui souhaitent se lancer sur les réseaux sociaux. « Des conférences de qualité, parfois avec des intervenants, parfois que moi, pour parler de plein de sujets: réseaux sociaux et stratégies pour réussir, développement personnel, mindset, club de débat et de lecture: ça va être le feu », précise-t-elle.

Sally propose désormais des masterclass, et ce n’est qu’un début

La première conférence s’est déroulée ce samedi 7 mai. Deux créneaux de 4h avaient été proposés, avant qu’ils ne soient sold out en quelques heures. Le prix était de 95 euros. Pour ce premier échange, Sally a souhaité aborder la manière dont on peut bâtir une communauté sur les réseaux sociaux. Les 4h sont découpés en conférence, atelier et cocktail/pot avec la créatrice de contenu. Le lendemain, c’est avec un nouveau sujet que Sally a pris la parole: comment booster sa visibilité et son engagement sur les réseaux sociaux.

Pourquoi avoir choisi ces deux thématiques en premier? Car sa communauté lui avait demandé. « Je vais vous donner toutes les stratégies, tout ce qu’il faut savoir, tout ce que l’on ne dit jamais pour avoir une communauté solide, mais surtout pour booster votre visibilité et votre engagement », indique Sally dans une FAQ publiée sur Instagram. Cette première masterclass s’est tenue à Paris, mais la créatrice de contenu tient à rassurer: d’autres rendez-vous sont prévus un peu partout en France. Des formations en ligne sont également en cours de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.