Podcast, événements… les actualités des agences de marketing d’influence
Influence marketing. Les beaux jours arrivent et ils inspirent de nombreux acteurs de l’influence. Ces derniers ont en effet eu envie en ce mois d’avril, de proposer des contenus et des offres qui sortent de l’ordinaire.
Quelle est la plateforme qui a décidé de lancer ses webinars? L’agence qui propose un nouveau service? Ou encore le collectif qui a imaginé un podcast? Pour tout savoir, nous vous invitons à lire la suite de cet article.
Influence4You dévoile une nouvelle offre
L’équipe d’Influence4You vient de présenter sa nouvelle offre baptisée « Co-brainstorming in a box ». L’objectif est de permettre aux experts en influence marketing et social media de l’agence d’échanger avec les annonceurs en direct sur l’une de leur problématique. Il s’agit d’une « matinée de “Remue-Méninges” live avec vous, nos planners stratégiques et nos chefs de projets, pour trouver des idées créatives et expertes qui vous correspondent. À la fin, repartez avec votre idée, ses KPI’s et une idée de son coût », est-il précisé dans une récente newsletter.
Avec ce service, Influence4You veut redonner confiance à ces annonceurs qui n’obtiennent pas de résultats sur leurs campagnes ou qui ne sont pas assez accompagnés. Cette nouvelle offre est accessible gratuitement jusqu’au 30 juin 2022.
Favikon se lance dans les événements virtuels
L’équipe de la plateforme Favikon a lancé son premier webinar au mois d’avril. Baptisé « Les shots de l’influence », il s’agit d’un rendez-vous d’une heure où l’équipe échange avec un invité sur un sujet concernant le marketing d’influence, les influenceurs ou encore les réseaux sociaux. « Un condensé des tendances du marketing d’influence, des bonnes pratiques, mais aussi des débats avec des experts sur l’avenir du secteur. Oui, oui, tout ça pour booster votre système immunitaire pendant la pause dej’ », précise Favikon sur LinkedIn.
Le premier événement a eu lieu le 28 avril avec Thomas Angerer, cofondateur de l’agence BeInfluence. Il a pu s’exprimer sur la différence entre un nano et un micro-influenceur.
Le collectif Paye ton influence lance son podcast
Le collectif Paye ton influence s’est donné un objectif: faire en sorte que les influenceurs français se préoccupent des questions climatiques. Déjà présente sur Instagram ou encore TikTok, l’équipe a décidé de lancer sa propre émission audio pour faire passer le message. « Que se passerait-il si Squeezie ou Léna Situation, deux des plus gros influenceurs français devenaient écolos? […] Surconsommation, fast fashion, voyages à l’autre bout du monde. Aujourd’hui, une grande partie des influenceurs vantent des modes de vie et de consommation qui ne sont plus compatibles avec l’urgence climatique », est-il expliqué dans l’introduction du podcast.
Pour animer ce podcast Paye ton influence invite de nombreux experts. « Ce podcast donne la parole aux parties prenantes du monde de l’influence: influenceurs, agences d’influence, marque, où en sont ils dans leur transition écologique, et quelle est leur vision du monde de l’influence à l’heure de l’urgence climatique », indique le collectif.