Avec Happn, cinq TikTokeurs se confient sur leur échec amoureux

Avec Happn, cinq TikTokeurs se confient sur leur échec amoureux

Influence marketing. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Cette phrase peut facilement raisonner dans votre tête durant de nombreuses situations, notamment lors de dates ou durant vos relations amoureuses. Un amour de jeunesse à qui l’on n’a jamais su partager nos sentiments. Un rencard où des red flags s’allument à chaque phrase. Une histoire qui s’est mal terminée, mais qui aujourd’hui ne nous fait plus rien, car on a réussi à aller de l’avant.

Vous vous retrouvez dans ces situations? C’est exactement l’objectif de Happn. L’application de rencontre, accompagnée par l’agence Clark Influence, a mené une campagne de marketing d’influence à l’occasion du mois des échecs amoureux pour montrer que le dating, c’est loin d’être facile. Sur TikTok, cinq créateurs de contenu ont été sollicités: @chaudlaine, @dash2en1, @gabinlrc, @bourboule et @chloeavecunaccent. Ils ont partagé leurs histoires via le hashtag #beautifulfailures.

@bourboule Bon bah j’aurais dû tenter 😭#BeautifulFailures ♬ son original – bourboulette

La nouvelle campagne d’Happn sur TikTok

La campagne a été mise en ligne entre le 17 et le 21 avril. Chaque créateur de contenu s’est approprié le sujet en partageant une histoire personnelle sous forme de storytime. Gabin a alerté ses abonnés sur les red flags qui peuvent apparaître lors d’une rencontre et qu’il ne faut pas négliger. Dash a mis en scène une rencontre avec quelqu’un qui ne lui correspond pas. Le message: rester soi-même dès le premier rencard. Quant à Bourboule, s’il avait eu davantage confiance en lui, il aurait peut-être pu vivre une belle histoire avec l’un de ses crushs.

@gabinlrc S’il y a bien une chose que j’ai retenu avec mes Crushs c’est qu’il faut toujours faire confiance à son instinct 🤡 #BeautifulFailures @happn.app ♬ son original – ruddy❤️

Les cinq vidéos ont réuni plus de 383.000 vues. En moins de 24h, 265.000 visionnages et 41.000 likes et commentaires étaient enregistrés sous les contenus. Le taux d’engagement de la collaboration s’élève à 4,6%. Happn n’en est pas à sa première campagne sur TikTok. À plusieurs reprises, l’application de rencontre a pris la parole avec des créateurs de contenu sur la plateforme.

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